Sebaas Posté(e) 7 octobre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Bonjour, Si j'en crois le report de phénomènes de Meteoalerte de ce jeudi, je lis ça: "10:20 Jersey Airport, UK entonnoir METAR " (ça fait toujours son petit effet de voir le symbole "tornade/entonnoir" sur une carte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). D'où la question: comment une station automatique peut elle "percevoir" ce type de phénomène? Et d'ailleurs, en creusant la question, je me demande tout simplement comment un METAR perçoit le temps qu'il fait (orage, neige, gresille et cie). Comment ça fonctionne (techniquement), et à quoi ça ressemble précisément? Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 L'obs d'entonnoir a été relevée par une personne et non un instrument. C'est à l'aéroport qu'est fait le relevé métar. Pas le tps de t'expliquer + comment ca marche, qq'1 pourra le faire à ma place. Sinon cherche aussi metar en français sur google tu devrais avoir pas mal d'infos.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés