TIGRE Posté(e) 6 octobre 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 octobre 2004 L'hiver arrive a grand pas, avec lui arrive les longues nuit froides et bien noires. Alors pourquoi ne pas essayer de capturer quelques constellations a defaut d'avoir des nuages lorsque les conditions anticyclonique resistent pendant plusieurs jours. Trois photo faite de nuit accessible: http://membres.lycos.fr/arsyesis89/etoiles/cocher.JPG http://membres.lycos.fr/arsyesis89/etoiles/grandeourse.JPG http://membres.lycos.fr/arsyesis89/etoiles/taureau-pleaide.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 octobre 2004 Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Ah pour moi c'est LE principal avantage du ciel dégagé, celui de nous offrir les étoiles sur un plateau ! Merci pour cette belle idée et ce beau résultat (je suppose sans lunette astronomique). La deuxième photo en particulier est très nette. Tu les as prises à quel endroit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 octobre 2004 Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Joli... Et tu fait ça avec quel appareil, et quels paramètres (temps, focale) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 octobre 2004 Ancey (21) - 380m Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Hum j'ai fais ca il y a quelques jours avec un APN le Fugi Finepix S602Zoom en 15 secondes de poses chacune, je me rappelle plu de l'ouverture par contre . Le lieu etait sans lumiere autour bien sombre, prise en bourgogne,au nord de l'yonne (89). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 6 octobre 2004 Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Il est très interressant également de cadrer en direction de l'étoile pôlaire avec un grand angle en incluant un premier plan de choix comme des silhouettes d'arbres par exemple et de déclencher la pose B pendant quelques dizaine de minutes... Comment trouver l'étoile polaire? et bien en prenant les deux étoiles du bout de la grande ourse comme repère, (le coté oposé à la queue de la casserole si vous préferez) puis multipliez la distance entre ces deux étoiles par cinq, vers le "haut" de la casserole...vous y êtes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi l'étoile polaire? bien parce que elle se situe dans la continuité de l'axe de rotation de la terre, c'est donc un point fixe ( ou presque...) dans la voute celleste. merci Tigre pour ces belles petites images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 octobre 2004 Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Je ferais quelques essais avec l'ouverture maxi... Mais dans mon coin, les lumieres de la ville d'Amiens risquent de gener un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 octobre 2004 Ancey (21) - 380m Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Oui Thierry j'ai deja essayer il y a quelques mois ou meme années je sais plus lol mais avec un appareil argentique avec une pose de quelques minutes. Cela s'appelle des photos circumpolaire si je ne me trompe pas .La qualité est pas super mais bon. Voilà ce que ca donne. http://membres.lycos.fr/arsyesis89/etoiles/Circumpolaire.jpg http://membres.lycos.fr/arsyesis89/etoiles/Circumpolaire%202.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Elles sont déja bien je trouve. Je crois que le plus difficile dans l'histoire, c'est de ne pas avoir de parasites sur l'image comme par exemple le passage d'un avion qui laisse généralement une flopée de point blancs traversant la photo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Pour moi, le plus difficile va être de trouver une journée (enfin une nuit) avec peu d'humidité , car me situant au sud d'Amiens, si je met un temps de pose trop long, j'ai une photo orange ! ( ou une grosse panne electrique, genre baby boom ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 salut tigre et les passionnes d'etoiles le plus dur en astrophotographie c'est le suivi des etoiles planetes ou galaxie sur une photo de l'etoile polaire on est dans l'axe de rotation de la terre donc meme avec un temps de pose tres long pas de probleme on arrive a tes photos mais si tu veux photographier les pleiades par exemple tu seras oblige de compenser la rotation de la terre donc fixer ton appareil sur une monture equatoriale motorisee car les temps de pose peuvent etre tres long si tu as un club d'astronomie pres de chez toi vas les voir tu auras tous les details salut de DANIEL MEMBRE DU CLUB ASTRO DE CHAMONIX pendant de nombreuses annees Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2004 Partager Posté(e) 8 octobre 2004 Salut, Orion74... Tu ne connaitrais pas un club dans la Somme par hasard ??? (Au cours d'un échange, ou autre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 salut manu vas sur le site de la revue ciel et espace www.cieletespace.fr dans la rubrique recherche tu cliques sur club astro tu as la carte des clubs par departements il y en a 3 ou 4 pour la somme a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés