Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quand nos voitures...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Il vous est sûrement déjà arrivé de voir en vous levant un jour, une mince couche de sable Saharien sur le toit de votre véhicule. Celle-ci apparaît alors très sale.

-La question la voici : Pourriez m'expliquer en détail (enfin pas trop non plus lol), à quoi est dû ce long voyage du sable vers chez nous (sirocco) ? Et quelles sont les conditions nécessaire pour que cela arrive (météorologiquement parlant).

Merci d'avance...

Sinon ce qui peu aussi "salir" les voitures France c'est le pollen, récement les voiture en on reçu un peu (s'il s'agit bien de pollen) ici (grain jaunâtre).

Cet été il y avait eu un truc du genre ici et MF avait dit que c'était du polen de colza ramené par des reste d'orage qui étaient passé en beauce.

Sinon j'ai déjà vu ici qq résidus de sable... j'avais un photo je vais taché de la remettre sur mon site, mais rien avoir avec le SE. Voilà la photo: http://perso.wanadoo.fr/meteo.cb/1796.JPG (a priori ça semblait être du sable, car trop soudain pour être de la poussière)

Sinon question subsidière, y a t-il une bande de la France plus favorisée ? (bande verticale) en gros qui de Paris, Strasbourg ou Brest à le plus de chance de s'ensabler ?