Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2000/2001 contre 2003/2004

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je voulais vous montrer que chez moi le couple 2000/2001 tranche vraiment avec 2003/2004 au niveau des précipitations. Mes relevés débute le 11 mai, le premier mois complet est donc juin 2000.

J'ai ainsi fait le top 10 des mois secs et le top 10 des mois humides (out mois et totues années confondus).

Voici la répartition des deux tops 10 par année:

Année / Nombre de record Sec / Nombre de record Humide / Nombre de mois relevés

2004 / 3 records / 1 record / 9 mois

2003 / 4 records / 0 record / 12 mois

2002 / 3 records / 2 records / 12 mois

2001 / 0 record / 4 records / 12 mois

2000 / 0 record / 3 records / 7 mois

On voit nettement que les records humides sont tombé en 2000/2001 principalement et ceux secs datent de 2003/2004. On note aussi que 2002 marque une transitions, la cassure ne c'est pas faite du jour au lendemain.

A noté:

3 records de secs détenu par septembre

4 records secs tombé sur les mois février-mars-avril

Il semblerais donc que la fin d'hiver/début du printemps s'assèche plus, ainsi que Septembre.

Evidement les relevés ne se faisant pas sur une longue période il est dur de conclure quelques choses, mais nous sommes passé de l'année la plus pluvieuse (2000) et une année assez sèche (2003, et peu être 2004) en passant pas une année normal (2002)......