Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qui a dit que le sable était un sol très perméable

Messages recommandés

Il y a peut etre du granite sous le sable non? Le granite lui est imperméable. Noirmoutier serait elle une ile "détachée" du massif ancien armoricain (qui est granitique) lors de l'ouverture du golfe de gascogne par pivotement de la péninsule ibérique?

PS: c'est quoi cette caisse?? default_sorcerer.gifdefault_wacko.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ET oui le titre était un peu poussé!:

L'innondation a eu lieu par saturation d'une plaque d'égout dans une cuvette à l'embranchement de 3 routes du camping à 50m de la sortie!

le niveau d'eau de 40cm à cependant largement dépacer la surface en bitume!

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le sable des rigoles de 30cm de large étaient déssinées, phénomène que je n'avais jamais remarqué sur les 2 mois même lors de très grosses averses de ciel de traînes! (l'eau pénétrait directement dans le sol)

default_mad.gif Quand à la voiture je l'ai trouvée sur le forum de Bew; il sagit d'un prototype américain pour approcher les tornades. ( ils sont vraiment fou!) elle doit faire du 50litre au 100km! pas idéal pour partir chasser sur de longues distances!

a+

PS: pourquoi les émoticones ne s'affichent pas dans mon message????

Bonjour,

-Pour la voiture, vous avez vraiment rien pigé, c'est pour la campagne de BUSH lol , y suffit de regarder sur le pare-choc !

-J'aime bien aussi la voiture schématisée, avec son détecteurs de radars (automatiques ?), Sont détecteur de pluie (un peu basique qd même !), la CB sur fréquence police (très important), le périscope pour routes inondées, et la girouette dernier cri...

Bon allez, assez ri...