Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

matériel mat

romain05
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tout dépend de la hauteur oui, et tout dépend aussi de ta station, de tes envies et si tu veux la meilleure fiabilité, dans ce cas il te faudra un mat galvanisé en acier tenu par des haubans, et enterré (si il est au sol), après si il est sur un toit c'est différent mais un mat galvanisé coute cher.

Après moi étant donné que j'ai une petite station météo (WMR200) et que je suis un jeune passionné (donc pas forcément les moyens d'acheter un mat à 500 euros), j'ai acheté dans un magasin de bricolage un tube PVC de 4m de haut et rajouté 50cm avec le mat fourni avec la station, avec 3 haubans, enterré, et ce matin est contre un arbre qui à été coupé (il reste 2m de tronc), le long du tronc je l'ai attaché avec 5 colliers de plombiers, j'ai des relevés fiables et le mat ne semble pas bouger même avec de forts vent (habituel pour la région comme le mistral et le vent d'est qui peuvent être violent).

A++

Ps: si je pouvais je t'enverrai une photo, mais j'y arrive pas à en insérer une ici...

Un mat de 10m professionnel coute 799euros sur météo shopping!!!!!

Tout dépend de ton budget aussi et sur un toit ou au sol ???

Sachant qu'au sol c'est + facile et mieux

Tout dépend de la hauteur oui, et tout dépend aussi de ta station, de tes envies et si tu veux la meilleure fiabilité, dans ce cas il te faudra un mat galvanisé en acier tenu par des haubans, et enterré (si il est au sol), après si il est sur un toit c'est différent mais un mat galvanisé coute cher.

Après moi étant donné que j'ai une petite station météo (WMR200) et que je suis un jeune passionné (donc pas forcément les moyens d'acheter un mat à 500 euros), j'ai acheté dans un magasin de bricolage un tube PVC de 4m de haut et rajouté 50cm avec le mat fourni avec la station, avec 3 haubans, enterré, et ce mat est contre un arbre qui à été coupé (il reste 2m de tronc), le long du tronc je l'ai attaché avec 5 colliers de plombiers, j'ai des relevés fiables et le mat ne semble pas bouger même avec de forts vent (habituel pour la région comme le mistral et le vent d'est qui peuvent être violent).

A++

Ps: si je pouvais je t'enverrai une photo, mais j'y arrive pas à en insérer une ici...

Après moi étant donné que j'ai une petite station météo (WMR200) et que je suis un jeune passionné (donc pas forcément les moyens d'acheter un mat à 500 euros), j'ai acheté dans un magasin de bricolage un tube PVC de 4m de haut et rajouté 50cm avec le mat fourni avec la station, avec 3 haubans, enterré, et ce matin est contre un arbre qui à été coupé (il reste 2m de tronc), le long du tronc je l'ai attaché avec 5 colliers de plombiers, j'ai des relevés fiables et le mat ne semble pas bouger même avec de forts vent (habituel pour la région comme le mistral et le vent d'est qui peuvent être violent).

A++

Un mat de 10m professionnel coute 799euros sur météo shopping!

Tout dépend de ton budget aussi et sur un toit ou au sol ???

Sachant qu'au sol c'est + facile et mieux

Après moi étant donné que j'ai une petite station météo (WMR200) et que je suis un jeune passionné (donc pas forcément les moyens d'acheter un mat à 500 euros), j'ai acheté dans un magasin de bricolage un tube PVC de 4m de haut et rajouté 50cm avec le mat fourni avec la station, avec 3 haubans, enterré, et ce mat est contre un arbre qui à été coupé (il reste 2m de tronc), le long du tronc je l'ai attaché avec 5 colliers de plombiers, j'ai des relevés fiables et le mat ne semble pas bouger même avec de forts vent (habituel pour la région comme le mistral et le vent d'est qui peuvent être violent).

A++

la hauteur serais de 10 mètres avec une platine basculante scellé sur un socle béton tout fabriquer par moi même, donc je voulais savoir quel matière est le moins lourd et solide a la fois . j'ai prévu de haubaner car évident vu la hauteur en 3 points d"encrage.

Posté(e)

Ok très bien, et quel est ton budget à peu près ??

Bonjour

Il existe les mâts Wimo ils sont télescopiques,un mats de 9 à 10 m avec frais port entre 200 à 250 euros

Moi j'ai un mât Wimo de 8,0m je l'ai acheté avec frais de port 146,50 euros

Bonjour

Il existe les mâts Wimo ils sont télescopiques,un mats de 9 à 10 m avec frais port entre 200 à 250 euros

Moi j'ai un mât Wimo de 8,0m je l'ai acheté avec frais de port 146,50 euros

Bonjour,

vu le prix, je suppose qu'il s'agit de celui avec tubes de 150 ?

Bonjour,

vu le prix, je suppose qu'il s'agit de celui avec tubes de 150 ?

Bonjour,

J'ai récupéré, chez un voisin, un store de 7m qui avait été abimé par le vent.

Les rouleaux sont d'exellente qualité, trés robuste et anti-rouille pour...0 euros. je pense que certains peuvent jouer sur ce genre de récupération.

Cordialement.

Posté(e)

Bon courage et bon travail alors, envoie nous les photos quand ce sera fait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: donne moi ton email par message privé pour que je t'envoie les photos du mien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++

• 1 month later...
Posté(e)

Bonsoir, je relance le sujet car moi aussi je recherche un nouveau mat d'anémomètre le + costaud et le moins cher possible (une centaine d'euros environ ou un peu + si il le faut), certains sur le forum m'ont conseillé le mat wimo ? Est ce que d'autres personnes l'ont installés? Et sont ils satisfait ??

Pour la hauteur sans doute 6 ou 8m plutôt 8 je pense.

J'attends vos réponses !

Merci d'avance!

Posté(e)

J'attends vos réponses.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">