Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherchons observateurs !

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

PS: c qui les 3 peupleus?Merci du renseignement

Ben je pense les personnes qui viendront sur le site ! je crois que ça ne concerne personne en particulier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Au départ, ce n'étais qu'une simple annonce qui a malheuresement viré aux réglements de compte et à la jalousie ! c'est déplorable ! Pitoyable même !

Jalousie, pitoyable, déplorable... Tu y vas un peu fort non Romano78 ? Enfin bon.

PS: Jaloux, pitoyable, déplorable, devrais-je me sentir concerné default_cool.png ?

Sérieusement, allons, arrêtons de nous chamailler, c'est ça qui est pitoyable. Finalement default_cool.png !

D'apres moi, c'est comme dans le commerce, y a de la place pour tout le monde de toute facon et ca arrivera petit a petit, les sites amateurs reussiront leur coup, mais pas du jour au lendemain, faut meme des années, mais petit a petit ca viendra, vous inquitez pas les gars. default_cool.png

Je n'avais pas vu ce post, et j'ai pris le temps de lire les différentes interventions ce matin

Vu de "loin", cela paraît être une suite de malentendus, de quelques tentatives parfois maladroites de s'expliquer et de polémiques parfois stériles..

Essayons les uns et les autres de travailler "ensemble".. Il y a de la place pour tout le monde.

Il n'est pas question (mais je peux me tromper, je suis assez naïf) de faire de la compétition pour gagner la première place au hit-parade des sites météo..

Les technologies de l'Internet, les connaissances (et parfois compétences) qu'ont acquis de plus en plus de parfois très jeunes internautes à construire des sites, contribuent à ce que chacun qui le veut (et qui le peut) puisse élaborer son propre "produit" météo amateur.

Je suis assez d'accord quand je lis qu'il faut plutôt chercher à être original que vouloir copier l'existant, encore que je ne sois pas certain qu'il y ait volonté des uns et des autres de se copier, sauf pour un ou deux cas bien précis de "pillage" de site, et je pèse mes mots...

Que ce soit IC ou "La météo.org", que l'on peut considérer comme les "2 pilliers" (de la sagesse ?), ou la liste croissante des autres sites météo amateurs, chacun possède sa particularité, et surtout "l'âme" de son créateur ou de son inspirateur..

Centraliser l'information, éviter la "dispersion" peuvent être perçues comme une tentative de "monopoliser" l'espace et l'intéret de plus en plus important des gens pour la météo par une petite minorité de "gros sites"..

Ce n'est peut être pas une bonne idée..

Il faut laisser libre chacun sur ce qu'il veut faire, dès le moment où il n'y a pas réelle envie de "plagiat", on ne peut qu'encourager la création et la multiplication de sites consacrés à la météo..

Chacun fait avec ses moyens, ses connaissances, ses possibilités, ses envies..

Quant à savoir si l'on va recevoir beaucoup de visiteurs, perso, je m'en fiche, même si cela fait plaisir parfois de voir les chiffres, ce n'est pas la seule raison qui me pousse à gérer mon propre site (pour lequel je suis d'ailleurs tout seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

C'est la passion qui anime tout ça...

Et parfois la passion échauffe les esprits default_laugh.png ..