Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soaring Index...

Naunau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, il me vient une petite question à propos d'une carte diponible grâce à GFS default_wacko.png :

Click here please... and wait a few moment.

Descendez tout en bas de la liste des cartes, et vous verrez le titre (la flemme de réécrir encore pffffiou default_blink.png !)

Vous vous en seriez douté, je veux savoir ce que représentent ces cartes (j'ai l'impression que c'est une histoire de convection, d'instabilité, mais sans plus)

Merci d'avance !

Bewölkung = nuages

je dirais qu'il sagit du potentiel de convection de la couverture nuageuse

sinon

Hoch = haut

reichen = passer, aboutir, tendre, s'élever

Je dirais que Hochreichende c'est une truc style extension verticale, l'assancion.

Bref ne m'y connaissant pas trop en météo je peux pas trop deviné le sens, mais c'ets une histoire d'instabilité

sinon soar = monter en anglais

Merci Nemlod, je suis déjà mieux renseigné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bizarre qd même ce mélange entre Allemand et Anglais (si c'est de l'Allemand bien sûr, car vu que je fais de l'espagnol, j'pige rien du tout lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )