Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour le 27 septembre

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai attirer l'attention sur les prévisions GFS de ce jour qui prévoit une grosse perturbation sur l'atlantique, pas très loin de nos côtes. La prévision est lontaine mais à surveiller.

a oui en effet j'ai vu ça mais il est clair que vu l'échéance l'eau va avoir le tps de coulé sous les ponts...looooll

précipitations sous la perturbation

belle depression en tous cas si cela se réalisait...mais j'en doute fort hélas mais on a le droit de réver un peu...lol

models pertu$

allez on verra bien les changements aux prochains runs... default_laugh.png

byeee default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bas voila tu a répondu a ma question sur le forum de fred ;-)

vu la dépression situé vers les ile britannique(et sa pression qui était de 970hpa hier)je me demandais si c'était pas les restes de Frances mais la tu confirme donc c ok plus de doute possible default_laugh.png

pour cette perturbation, si c'est le reste de Ivan (ou autre) a mon avis ce genre de model doit-etre pris avec des pincettes non? car c'est plutot instable comme système même "affaibli" non?

bye default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois pas comment cela pourrait être Ivan. Cette dépression quitterait au plus tard l'amérique du nord le 20 septembre, soit dans 4 jours. Elle ne va pas mettre 7 jours pour traverser l'atlantique , tout de même!

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

c'est sûrement les restes de 'Jeanne' ou 'd'Ivan' qui sont prévues à cette échéance.

De toute façon (heureusement ou malheureusement selon les goûts) l'anti ou les dorsales associées semblent hyper solides sur l'ouest europe (sauf GB)

pour ces échéances (et même les 10 jours qui viennent) et ceci pour la quasi totalité des modèles.

Posté(e)

quand même GFS maintient Ici une petite bombe de 300.000km2 en violet foncé.

Posté(e)

En définitive je pense qu'il s'agit de la tempete tropicale 'Numéro 12' qui va se transformer en ouragan d'apres les prevs , mais qui d'apres tous les modèles doit remonter au nord de l'atlantique et être pris dans le flux d'ouest atlantique classique

il faut sourtout noter que la trajectoire des ces systèmes n'est meme pas fiable a h+24(j'exagère un peu mais bon...) donc a h+200 en gros c'est presque de l'utopie....

on va bien voir malgrés tt en fonction des différents runs ;-)

bye default_blink.png

de plus les runs change énormément... il n'y a pas de surprise la dessus ;-) le délai a été ralongé par exemple ici

et a noté que pour faire durer le suspens il y a cette dernière carte...LOOOOOL la ça pourrait en faire réver plu sd'un mais a cette échéance on ne peut que réver... carte du rêve