Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je me suis peut etre mal exprime.

Suivant le nombre de jour d'orage qu'on a releve, a partir de combien de jours en plus ou en moins de la moyenne est on au dessus ou dessous de la normale par mois et par saisons ?

Williams

Williams la normale = la moyenne, donc t'es au-dessus des deux ou d'aucun de même pour le déficit.

Sinon il n'y a pas de fourchette normale, comment pourrait-on la définir, fourchette ou au moins 30% des mois on moins de la valeur extrèmes d ela fourhcette, 50% ou 80% ......

Williams la normale = la moyenne, donc t'es au-dessus des deux ou d'aucun de même pour le déficit

Ca c'est sur, mais c'est le nombre d'orages en plus ou en moins par rapport a la normale qui va nous dire si on est au dessus ou au dessous de la normale ou bien dans les normes.

En juin il y a 2 orages a St Gaudens. La moyenne en juin est de 4 orages. Comme j'enregistre tout sur Exel, il faudrait que je sache a partir de combien d'orages en plus ou en moins on est plus dans les normes. Est ce 1 ou 2 ou 3 ou.... orages en plus ou en moins ?

Si cela est calculer en % comme pour la pluviometrie où on est au dessus ou dessous de la normale quand il est tombe 20% de plus ou de moins, pour les orages c'est a partir de combien % de nombre de jours qu'on est au dessus ou dessous de la normale ?

Williams