Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2004 Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Depuis plusieurs jour je remarque qu'en soirée le METAR de l'aéroport Metz-Nancy Lorraine, signale une pluie modérée. La plupart du temps, c'est a 21h. Pourtant jamais rien a signaler sur cette région. D'ou peu venir ce bug devenu quasi-quotidien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2004 Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Bonjour en effet, tu as raison, c'est bizarre : voici un historique des METAR de l'aéroport de Nancy-Lorraine (LFJL) sur 24 heures : ( source : www.meteocentre.com - merci Christian !) LFJL 082100Z AUTO 07010KT 9999 NSC 16/09 Q1029 = LFJL 082000Z 06010G10KT 9999 17/09 Q1029 = LFJL 082030Z AUTO 06010KT 9999 NSC 16/09 Q1029 = LFJL 082000Z AUTO 06009KT 9999 NSC 17/09 Q1029 = LFJL 081900Z 07008G10KT 9999 RA 19/09 Q1028 = LFJL 081930Z AUTO 07007KT 9999 NSC 18/09 Q1029 = LFJL 081900Z AUTO 07007KT 9999 NSC 19/09 Q1028 = LFJL 081830Z AUTO 07008KT 9999 -RA NSC 19/09 Q1028 = LFJL 081800Z AUTO 06007KT 9999 NSC 20/10 Q1028 = LFJL 081700Z 04010G16KT 9999 23/08 Q1027 = LFJL 081730Z AUTO 05009KT 9999 NSC 22/08 Q1028 = LFJL 081700Z AUTO 04010KT 9999 NSC 23/08 Q1028 = LFJL 081600Z 05012G17KT 9999 25/12 Q1027 = LFJL 081630Z AUTO 04012KT 9999 NSC 24/11 Q1028 = LFJL 081600Z AUTO 05011KT 9999 NSC 25/12 Q1028 = LFJL 081530Z AUTO 05012KT 9999 NSC 25/12 Q1028 = LFJL 081500Z AUTO 04011KT 9999 NSC 25/12 Q1028 = LFJL 081400Z 05014G19KT 9999 25/11 Q1028 = LFJL 081430Z AUTO 05012KT 9999 NSC 25/11 Q1028 = LFJL 081400Z AUTO 05013KT 9999 NSC 25/11 Q1028 = LFJL 081300Z 05012G21KT 9999 25/14 Q1028 = LFJL 081330Z AUTO 05012KT 9999 NSC 25/12 Q1029 = LFJL 081300Z AUTO 05012KT 010V090 9999 NSC 25/14 Q1029 = LFJL 081230Z AUTO 06013KT 9999 NSC 26/13 Q1029 = LFJL 081200Z AUTO 07014KT 9999 NSC 25/13 Q1029 = LFJL 081100Z 05014G19KT 9999 24/15 Q1029 = LFJL 081130Z AUTO 04013KT 9999 NSC 25/14 Q1029 = LFJL 081100Z AUTO 05014KT 9999 NSC 24/15 Q1029 = LFJL 081000Z 05014G17KT 9999 24/14 Q1029 = LFJL 081030Z AUTO 05013KT 020V090 9999 NSC 24/14 Q1030 = LFJL 081000Z AUTO 05013KT 9999 NSC 24/14 Q1030 = LFJL 080930Z AUTO 06009KT 030V100 9999 NSC 23/14 Q1030 = LFJL 080900Z AUTO 06009KT 9999 NSC 22/14 Q1030 = LFJL 080800Z 05008G12KT 9999 20/14 Q1029 = LFJL 080830Z AUTO 05010KT 9999 NSC 21/14 Q1030 = LFJL 080800Z AUTO 05008KT 9999 NSC 20/14 Q1030 = LFJL 080700Z 05010G12KT 9999 18/13 Q1029 = LFJL 080730Z AUTO 04007KT 9999 NSC 18/14 Q1029 = LFJL 080700Z AUTO 05009KT 9999 NSC 18/13 Q1029 = LFJL 080630Z AUTO 05006KT 9999 NSC 16/12 Q1029 = LFJL 080600Z AUTO 06002KT 9999 NSC 15/12 Q1029 = LFJL 080500Z 08006G08KT 9999 14/11 Q1029 = LFJL 080530Z AUTO 00000KT 9999 NSC 15/12 Q1029 = LFJL 080500Z AUTO 08006KT 9999 NSC 14/11 Q1028 = LFJL 080430Z AUTO 35002KT 9999 NSC 15/11 Q1028 = LFJL 080400Z AUTO 04003KT 9999 NSC 15/12 Q1028 = LFJL 080330Z AUTO 09009KT 9999 NSC 15/12 Q1028 = LFJL 080300Z AUTO 09007KT 9999 NSC 15/12 Q1028 = LFJL 080230Z AUTO 09006KT 9999 NSC 15/12 Q1028 = LFJL 080200Z AUTO 07010KT 9999 NSC 15/12 Q1028 = LFJL 080130Z AUTO 06011KT 9999 NSC 15/12 Q1028 = LFJL 080100Z AUTO 05010KT 9999 NSC 15/11 Q1028 = LFJL 080030Z AUTO 05010KT 9999 NSC 15/12 Q1028 = LFJL 080000Z AUTO 05006KT 9999 NSC 15/11 Q1028 = LFJL 072330Z AUTO 04007KT 9999 NSC 15/11 Q1028 = LFJL 072300Z AUTO 04005KT 9999 NSC 15/11 Q1028 = LFJL 072230Z AUTO 03007KT 9999 NSC 16/12 Q1028 = LFJL 072200Z AUTO 03006KT 9999 NSC 16/12 Q1028 = LFJL 072130Z AUTO 02005KT 9999 NSC 17/12 Q1028 = LFJL 072100Z AUTO 03007KT 9999 NSC 17/12 Q1028 = Comme tu peux le voir, il s'agit d'un message METAR AUTO généré à partir d'un ensemble de capteurs ( Tempé, humidité, Pression, Vent, Télémètre à nuages, diffusomètre ... ). A la demande de la Navigation aérienne, ce genre de METAR est installé et permet aux usagers aéronautiques qui décollent et/ou atterrissent de la plate forme de l'aéroport de Nancy-Lorraine d'avoir une information météo. Qqun sait-il quelle est l'origine essentielle du trafic de cet aéroport ? ( FRET ou transport de personnes ) Tu as raison, il y a bien un problème avec cette pluie. Peut-être cela vient-il d'une forte condensation qui provoque des dépôts d'eau dans le pluvio suffisamment importants pour provoquer un basculement des augets, basculement interprété à tort comme une pluie par le système automatique ? C'est une hypothèse. Tu devrais le signaler au CDM qui fera remonter l'info (cdm57@meteo.fr ) si celle-ci n'a pas été déjà signalé à la maintenance car le problème semble assez récent. Sinon, je ferai la remarque à mes collègues de Nancy. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2004 Partager Posté(e) 9 septembre 2004 J'ai cela à partir des données téléchargées sur le site du NWS: ####018000358#### SAFR33 LFPW 081830^M^M METAR LFJL 081830Z AUTO 07008KT 9999 -RA NSC 19/09 Q1028=^M^M METAR LFRC 081830Z AUTO 08018KT 9999 // NSC 18/15 Q1026=^M^M METAR LFRQ 081830Z AUTO 06006KT 9999 NSC 24/17 Q1021=^M^M METAR LFBP NIL=^M^M METAR LFLC NIL=^M^M METAR LFLY NIL=^M^M METAR LFMH NIL=^M^M METAR LFMP NIL=^M^M METAR LFMT NIL=^M^M METAR LFRN NIL=^M^M METAR LFSD NIL=^M^M METAR LFTW NIL=^M^M De même que dans celle que je reçois d'unidata: ^C^A^M^M 628 ^M^M SAFR33 LFPW 081830^M^M METAR LFJL 081830Z AUTO 07008KT 9999 -RA NSC 19/09 Q1028=^M^M METAR LFRC 081830Z AUTO 08018KT 9999 // NSC 18/15 Q1026=^M^M METAR LFRQ 081830Z AUTO 06006KT 9999 NSC 24/17 Q1021=^M^M METAR LFBP NIL=^M^M METAR LFLC NIL=^M^M METAR LFLY NIL=^M^M METAR LFMH NIL=^M^M METAR LFMP NIL=^M^M METAR LFMT NIL=^M^M METAR LFRN NIL=^M^M METAR LFSD NIL=^M^M METAR LFTW NIL=^M^M Bizarre en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2004 Partager Posté(e) 9 septembre 2004 J'ai cela à partir des données téléchargées sur le site du NWS: Bonjour Christian,c'est quoi les adresses du site NWS ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 septembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 septembre 2004 Il y a eu aussi Deauville (14) qui a fait le meme "coup" il y a quelque temps à 21h aussi, notamment le 1er septembre dernier ou bien sur, vu les conditions météo qui régnaient en France ce jour là, était impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2004 Partager Posté(e) 9 septembre 2004 Il y a eu aussi Deauville (14) qui a fait le meme "coup" il y a quelque temps à 21h aussi, notamment le 1er septembre dernier ou bien sur, vu les conditions météo qui régnaient en France ce jour là, était impossible. OKlà aussi, il y a un METAR AUTO. Le problème doit être identique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2004 Partager Posté(e) 13 septembre 2004 Bonjour j'ai la réponse à ce bug du METAR AUTO qui donne de temps en temps de la pluie.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous n'allez pas le croire : Voici la réponde du CDM54. Le problème est connu et a été identifié dès son apparition. Ce sont les pompiers qui font des test de lance à incendie à proximité du capteur temps présent. Ils ont déjà été prévenus plusieurs fois mais pas de changement de leur part. L'affaire est en cours mais apparemment, c'est pas si simple de faire bouger les choses et déplacer les tests des pompiers de lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2004 Partager Posté(e) 13 septembre 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est digne de météo-gag... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2004 Partager Posté(e) 13 septembre 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est digne de météo-gag... en effet ! et encore c'est rien, on a vu pire comme par exemples des essais de réacteurs d'airbus à Blagnac dans un rayon éloigné du parc à instruments mais suffisamment proche pour faire grimper la température exponentiellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2004 Partager Posté(e) 13 septembre 2004 J'ai cela à partir des données téléchargées sur le site du NWS: Bonjour Christian,c'est quoi les adresses du site NWS ? a+ Je récupère les données du NWS pour des METARs supplémentaires non-disponible et en complément d'Unidata:http://weather.noaa.gov/pub/SL.us008001/DF...sflnd/DS.metar/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant