Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage dans les PO possible dans l'aprém et demain

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour actuellement le ciel se noircit de plus en plus dans les PO et le marin se léve.Je pense que à voir le sat,on a des risques d'orages mais faibles aujourd'hui mais il va falloir surveiller de prés la mer car demain sera une autre histoire.A suivre

J'y croit pas trop aux orages cet aprem default_w00t.gif Le cape a l'air assez faible.

Par contre demain ca risque de tomber, à voir gfs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pas d'orages non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wydook,on à bien vu que le CAPE était pas génial lors des orages du gard et de l'hérauth la semaine derniére.C la mer qui à jouer un tour la dedans,et à voir le bazar qu'il y a vers les baléares,ca promet une nuit et une journée de demain animée.On devrait a priori passer en flux de sud,c pour ca que GFS voit le renforcement des pluies.A suivre de prés la mer surtout.

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Si cela peut te rassurer bat66, à montpell, le marin s'est levé vers 10h ce matin, et on sait comment cela se termine le plus souvent, donc, vivement un peu de pluie, lol.

Cependant, pas de nuages particuliés en vue, un simple vent d'est/sud-est ici.

Attendons la suite.

Bonjour a tous !

Je ne sais pas si les orages vont ou non taper et ou ils le feront, mais ce qui est sur c'est qu'il fait vraiment, mais vraiment tres lourd.

Ce matin il y avait énormément de rosée, signe d'humidité. La température monte en fleche, les 30° seront largement atteints dans l'apres midi.

Bien sur pas un soufle de vents et les insectes volant sont de sortie, impossible d'improviser un barbecue dehors !

Et ce voile qui se met en place au loin vers le SO, n'est pas que décoratif dans le ciel brumeux.

Maintenant le foehn va jouer probablement sur les PO et l'Aude avec ce flux de S, ce qui va etre un facteur limitant.

Les PO et l'Aude restent en jaune pour MF qui y prévoit quand meme ces orages isolés, mais seulement sur les reliefs.

Affaire a suivre !

Ici je suis inféster d'hirondelles.Il y en a des centaines dehors qui volent trés basse et ils n'arrêtent pas de tourner.Pleins de moucherons,les chiens qui hurlent non stop comme des loups.Je pense qu'il faut surveiller de trés prés les baléares car ca s'active progressivement.

Bah viens et tu verras.

Car je vois ca.Bon il y a pleins d'hirondelles,j'ai peut être exagérer sur le coup des hirondelles.Mais je peut te dire que c pas normal dehors.

Sinon je ne l'aurais pas dit.

Ca se renforce au N des baleares.A suivre

Bonjour

Les insectes sont de sortie, comme dit TreizeVents, parcequ'il fait chaud et humide, cela implique que les hirondelles en font de même, car elles sont friandes d'insectes tout simplement et elles voleront au même niveau qu'eux.

Je ne connais pas bien la région des PO certes, mais je pense que l'activité orageuse devrait se cantonner sur l'Espagne. Peut-être une petite "chance" assez minime toutefois de la voir déborder dans le sud-ouest. Les PO devraient être foehnés très rapidement.

Demain, le débordement pourrait être un peu plus marqué. Et là, attendons quelques heures avant de préciser où et quand.

@ +

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En tout casn pensez-vous que les orages toucheront le Gers?

Et bat66, c'est vrai que tu as tendance à exagérer à chaque fois, ca me saoule ca! :!:

A+

Pour les chiens c vrai.

Pour les insectes c vrai.

Pour les hirondelles c vrai mais en moins grand nombre.

Voila,je dis ce que je vois.SI mes observes ne vous intérrésent pas,il y a pas de pb je reprend mes bagages et vous vous débrouiller pôur la prevision.Je tiens au courant de la situ.La passion de la meteo met parfois une pression et c dure à la controler.J'essaye mais j'ai du mal,voila.

Bon sinon pour en revenir à la situ,il y pas mal de bazar actu vers les baleares et la pression baisse.

A++++++++++

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Sans vouloir polluer ton sujet, en tout cas, ici, à Nice, après un petit 30 degrés sur les collines, le temps se couvre franchement. Vers un orage prochain?

SPQR