Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prudence: Grande chaleur en vue

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

58°...hum, interressant pour faire cuire ses oeufs dehors. Je croi que cette température na jamais été atteinte sur terre...enfin je croi. Au fait, quelle est la température la plus élevée relevé sur terre et ou? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu, c'est des °F ou des °C.... y'a de tout sur le site, on sait plus trop quoi choisir commme unité...?!

Si on considère la colonne de droite en Celsius, 38° ça me parait un peu beaucoup... Vu les T850 actu, un 38 est possible, mais en plein été mi-juillet à mi-aôut... certainement pas avec l'inclinaison du soleil d'une fin de saison d'été <_<

Pour répondre à ta question sebtwister, les 58deg ont été frôlés en Lybie avec 57.8 le 13septembre 1922.

C'est actuellement le reccord du monde il me semble

ailleurs 56.7 dans la vallée de la mort en 1913 et 53.9 en Israël en 1942. Des chiffres pareil ça donne le frisson...

J'ajoute aussi les prévisions pour l'Irak décidement c'est chaud là bas:

5-Day Forecast for Basrah

Sat Sun Mon Tue Wed

47° | 28°

65° | 41°

84° | 55°

48° | 28°

49° | 30°

Clear Clear Clear Scattered Clouds Scattered Clouds

les records absolus vont tombés !

Il est sur a 200% qu'il s'agit d'un bug du site, ou bien une grosse erreur dans leur base de prévision... rien de tres grave, c'est comme une fois sur wunderground j'ai vu des Tn égales a -2693°C par exemple... c courant... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour répondre à ta question sebtwister, les 58deg ont été frôlés en Lybie avec 57.8 le 13septembre 1922.

C'est actuellement le reccord du monde il me semble

ailleurs 56.7 dans la vallée de la mort en 1913 et 53.9 en Israël en 1942. Des chiffres pareil ça donne le frisson...

Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur la fiabilité de si vieilles valeurs, car les critères de mesure étaient sûrement pas les mêmes que maintenant...