Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel (soft ) pour vantage pro

xavier12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a vous tous ,

Cela fait a peu prés 6 semaines que j'ai reçu ma Vantage pro .

Je suis maintenant en attente de mon PC , et je voudrais savoir quelle est pour vous le meilleur logiciel ( soft ) qui va avec la Vantage pro.

Le prix ?

Et chez qui ?

Je vous en remercie par avance .

NEVADA

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Celui fourni avec le datalogger est pas mal, quoique un peu limité.

J'utilise PC Wetterstation mais la prise en main n'est pas évidente. (lien ici), mais il est presque gratuit (20 €)

Il semblerait que le meilleur soit Virtual Weather Station, d'Ambient Weather. Mais il coute environ 100 $ US (environ 85€). Il est disponible en version d'essai pendant 30 jours.

Enfin, il existe aussi Weather Display (voir ici). Il coute 50 €). Il semble pas mal, il est aussi en version d'évaluation, mais je n'ai pas pu le tester.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonsoir,

J'ai très longtemps ( 5 ans ) utilisé le logiciel VWS que je trouvais ( tous les goûts sont dans la nature ) très chouette et parfaitement paramétrable. Avec des fonctions Internet très costaudes et la possibilité d'envoyer également ses données sur Weather Underground, des graphes de différnets types et tailles etc... J'avais à l'époque une Oregon WM918.

Il y a un an j'ai fait l'acquisition d'une Vantage Davis Pro ainsi que le datalogger et le logiciel Weatherlink que je trouve ( tous les goûts ............ ) fort peu esthétique...

Après en avoir longuement parlé avec d'autres possesseurs de cette station des problèmes sont apparus avec VWS que je ne connaissais pas avec la WM918. Les Tn et Tx du jour son très fréquemment amputés de 0.1 à 0.2°C, les moyennes de vent, les directions ( lorsqu'il n'y a pas de vent la girouette de la VWS continue d'afficher une direction, ce qui n'est pas juste ). Bref quelques soucis qui ne sont pas "horrific" mais qui m'ont conduit à ne plus utiliser que Weatherlink. ( cela dit, je continue une fois par jour à remettre en route VWS pour me constituer une seconde base alternative OKAZOU ).