Nemlod Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour Hier une partie de l'IDF a été touché par des pluie innatendu, accompagné pour une partie de la région de quelques coups de tonerre, ce qui fut le cas ici. J'ai ainsi relevé 4.1mm tombé après que je ne puisse plus détecté d'activité électrique (ni sous forme de flash, ni sous forme de tonerre). Tout celà est tombé en 1h15, à 23h00 mon pluviomètre à ajouté 0.5mm, surement les gouttes qui sont descendu grâce à l'humidité sur les bord du pluvio. Soit donc un total de 4.6mm alors qu'on pouvait s'attendre à une première décade sèche. Et vous qu'avez relevé en IDF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Je les attendais ces pluies la Sur certain modeles etait prévu une legere degradation dans les environs de Jeudi (donc hier soir). J'ai meme un colegue qui m'a fais la reflexion hier. Tu m'avais dis qu'il pleuverait. tout en etant pas sure de moi J'ai dis oui attend encore un peu (en voyant les cirrus c'etait deja bon signe) finalement il c'est pis a pleuvoir à grosse goutes jusqu'a chez moi dans le 60. Maintenant un temps estival s'installe. Et oui l,automne est juste passer nous voir un peu en avance mais il est pas resté il reviendra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Temps qu'il ne revient pas en hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon je crois que les principaux prévisionnistes et services de prévision n'avait pas prévu cette dégradation, enfin parfois si plusieurs jour à 'lavance en la faisant disparaitre 48h avant. J'ajoute quelques cumulus de Synop: 4.8mm à Orly (le seul METAR a avoir mis orage) 3.0mm à Villacoublay 2.8mm à Roissy 1.4mm à Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour, Cette dégradation n'avait pas l'air d'etre très étendue au vue de l'image radar de 8h00 hier soir. Ce qui l'a rendu peut-etre difficile à prévoir? En tout cas, je n'ai relevé que quelques petites pluies, à la limite de 78 et du 91, qui ont donné une quantité de pluie inférieure à 0,3mm. J'étais en bordure de cette zone perturbée qui je voyais passer sur l'essonne avec un peu de tonnerre. A+ sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 QUelques gouttes hier soir à Coignières (78), pas assez pour déclencher le pluviomètre (mini 0.5 mm), sous la forme d'une petite bruine... Il semble que tout cela se soit déclenché de façon plus substantielle vers Paris et au nord des Yvelines... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés