Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tornade

yoyo62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Merci pour ces informations toujours très interessantes.

En espérant que l'on pourra voir ces photos prochainement

Et moi qui rêve de chasser un jour une tornade ..

oui Sam, elle a poursuivit son chemin dans les terres, mais je ne peux pas te repondre sur la distance. Mais je n'ai pas pu avoir plus de photos car les precipitations etaient trop intenses. Nous avons qu'a lui donne les noms de waterspout quand elle etait sur l'eau et tornade quand elle est entre dans les terres.

Pour info, au moment de la prise de vue, nous etions en alerte car des tornades etaient signalees pour les county de Gloucester point, York, Williamsburg. Nous restons en niveau de vigilance concernant les tornades jusque 20 h ce soir (soit 2 h du matin en France).

je vous donne plus d'infos qu'en j'en aurai. En tout cas les restes de Gaston viennent de detruire une partie de mes experiences default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon on ne peut rien faire contre la nature. Vive la meteo... default_wub.png

plus d'infos en fonction de l'evolution

Bon je viens de voir les photos, elles sont pas terribles, il pleuvait trop et comme j'ai mis le zoom, c'est pas tres jolie. Si quelqu'un a une astuce pour que l'on voit l'evolution de ce waterspout and tornado, je suis preneur. Les photos seront disponibles d'ici une heure (cliquer sur le lien de ma signature).

Sinon, a l'heure actuelle il a plu environ 20 mm mais le plus gros de la pluie commence a nous toucher (voir animation en bas de ce lien)

http://www.gmpower.us/

bon je quitte les ondes car je dois etre au taf demain a 5 du matin pour etre a la maree basse et reparer les degats de Gaston default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bientot

yoyo62

Voici le bilan de Gaston lors de son passage en Virginie hier.

Le centre depresionnaire est passe exactement sur Gloucester point. Il a plu entre 50 et 100 mm sur l'est de la Virginie et 360 mm hier apres midi a Richmond et sa region, ce qui porte le total de precipitation depuis le 1 juin a 770 mm.

L'etat de catastrophe naturelle vient d'y etre decrete. 65 000 foyers sont prives d'electricite. De nombreuses inondations sont en cours, et de nombreuses routes sont coupees. Dans les bas quartiers entre 3 et 4 m d'eau sont reportees et 3 morts viennent d'etre signales. Hier Gaston est arrive sur notre region aux alentours de 12h et les temperatures elevees ont favorise ces pluies torrentielles.

A un peu plus a l'est, 2 tornades ont touche James county (15 km de Gloucester point)vers 13h40 causant de nombreux degats. Pour ma part, j'ai pu prendre en photo une autre tornade qui n'a fait que des degats mineurs a Gloucester point a 16h.

Une autre tornade a ete signale a Poqueson (5 km de Gloucester point) vers 15h.

Bref la journee fut tres agitee.

Maintenant nous suivons de pres l'evolution de Frances car ce cyclone risque de fortement influencer nos conditions meteo la semaine prochaine.

Fin de Gaston pour Gloucester county.

a bientot pour d'autres nouvelles de la Virginie

yoyo62

Finalement j'ai eu la réponse à la question que je t'avais posée sur meteonews, à savoir que la trombe que tu as photographiée est rentrée dans les terres. On voit d'ailleurs également à quel point les précipitations ont l'air importantes puisque sur certaines photos elle est à peine visible.

C'était la première fois que tu en voyais une ?

En tout cas, merci de nous tenir au courant et de nous faire partager tes clichés. Tiens bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai mis un peu plus de contraste pour mieux voir le Waterspout avant qu'elle ne touches les terres. Les photos sont visibles dans le dossier orage 36 et cliquez sur la seconde page pour suivre l'evolution du phenomene

http://community.webshots.com/user/ldegremo

a bientot