Invité Guest Posté(e) 24 août 2004 Partager Posté(e) 24 août 2004 Voici l'image du jour prise hier au soir a proximitè des iles de georgie du sud ( dans l'atlantique sud ). L'iceberg qui s'est echappé de la mer de ross il y a de cela quelques semaines dérive au grés des vents et des flots...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 août 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 août 2004 Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée de la taill e de ce petit glaçon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 24 août 2004 Partager Posté(e) 24 août 2004 Ah sacré satélites, ils n'ont pas finis de nous faire rêvé avec une vue de notre planètes comme nous le verrons jamais (hormis les rares hommes-canons qui se propulse dans l'univers a bord de fusées....) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2004 Partager Posté(e) 24 août 2004 Pour connaitre la taille tu as deux solutions : la premiére c'est d'y aller et la seconde c'est de chercher la surface de l'ile de georgie du sud et de faire en gros une évaluation approximative (la superfivie est 3600 km2 ) , je te laisse le soin de faire l'evaluation. C'est peut-étre le B-15 ou le B-17 ( numero que l'on donne aux iceberg quand ils se détachent de la banquise pour mieux les repérer et les suivre ensuite. Je crois que un des deux que je t'ai citè fait la taille du Luxembourg , il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2004 Partager Posté(e) 24 août 2004 Adresse du service américain des glaces (pole sud° ou tu pourras trouver tous le repertoire des plus gros glacons et leur posit. Bonne visite.My Webpage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés