thom34 Posté(e) 24 août 2004 Partager Posté(e) 24 août 2004 Salut, un orage m'a reveiller a 5h45 puis a 6h15 des violents coups de tonneres et des positifs ....dont un a qq dizaines de metres de moi suivi d'un coups tres petardant... j'ai pu voir a l'oeil nu ( ) (lol) le positif tombé puis se decomposé a pleine petite cellule peut etre est ce l'effet eblouie de celui ci ......en tout cas je pouvais pas le loupé! ....... ni me proteger les yeux il etait en face de ma fenetre! niveau pluie tj aucune trace de grele dans ma ptt ville mais des intensité parfois tres soutenus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu enregistrer le coups petardant de cette decharge qui est tombé a qq dizaines de metres! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2004 Partager Posté(e) 24 août 2004 Moi aussi thom j'ai eu un drole d'orage de ce style chez moi.Des éclairs puissants non stop:je te montrerais les videos.Superbe éclair qui comme d'hab sont passés à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2004 Partager Posté(e) 24 août 2004 Mes parents à Bédarieux m'ont dit au téléphone que tot ce matin, ca avait pas mal craqué. Et connaissant mon père, pour qu'il dise que ca craque bien, il en faut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 24 août 2004 Villevieille(30) Partager Posté(e) 24 août 2004 Ce qui m ' a ettoné avec les orages d ' hier c la multitude de petites cellules , on en voyait dans le gard , dans toutes les directions , il n ' y a eu quasiment que des impact positif et quelques intra , c t magnifique puisque g t dehors , quoique que j ' ai du rentrer en courant chez moi quand ca commencer a devenir un peu trop proche... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au niveau pluie : 2mm ( bizzare!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 24 août 2004 Partager Posté(e) 24 août 2004 j'ai pu voir a l'oeil nu ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) (lol) le positif tombé puis se decomposé a pleine petite cellule peut etre est ce l'effet eblouie de celui ci ...... Youp Thom /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah bah ca devait être sympa ça Pour l'effet que tu rapportes, c'est une extinction en chapelet. Tu trouveras plus d'infos dans "Traqueur d'orages", p.186. J'ai déjà vu plusieurs fois ce phénomène, parfois d'une netteté impressionnante. Sinon, tu veux pas nous faire partager ton son ? a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2004 Oui bien sur le lien pour le telecharger:) --> qq coups de tonnerre monter le volume! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 25 août 2004 Partager Posté(e) 25 août 2004 Bonsoir, à Bourg les valence ce jour là en début de matinée nous avons eu un orage donnant peu de pluie (7 mm), pas mal d'impact, peu de tonnere sauf deux coup trés puissants et trés rapprochés. Bref un bien curieux orage. @+ marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés