Meteoman Posté(e) 22 août 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 août 2004 Dans certains livres, sont traités les "microtornades". Il y aurait 2 classifications : les microtornades sèches et les microtornades humides. Les humides sont qualifiées comme étant des averses violentes avec fort coup vent au centre ; au loin cela donne (d'apres photos dans ces bouquins) l'impression d'une "tornade géante" avec son rideau de précipitations cerclé de pieds de pluie. Les sèches sont du meme principe sauf que les précipitations n'atteignent pas le sol (virgas). Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir ni meme d'en entendre parler autour de moi alors s'agit-il d'une mauvaise interprétation de certains ouvrages ? d'un phénomène inconnu sous nos lattitudes ? Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 22 août 2004 Partager Posté(e) 22 août 2004 C'est dans quel livre que tu as vu ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 22 août 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 22 août 2004 Le livre "Le Guide pratique de la Météorologie" en parle, pour simplifier, c'est un terme bizarre pour employer les rafales sous averses (humide) non ? ou sous virga (sèche)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 août 2004 Mortagne sur Sevre (85) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2004 Oui c'est à peu pres ca Quentin59, et c'est bien sur ce livre. Ce qui m'étonne c'est qu'on a une description tres précise du phénomène (comme tous les autres décrits dans ce livre), mais tous les autres existent à ma connaissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés