Invité Guest Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 Magnifique région pour un marin ou un navigateur a la voile. Il y a toujours quelque chose a voir. En avion c'est toujours aussi beau , peut étre plus encore. Nuages , vent , courants marins et orographie des iles cela donnent tout cela. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 Je m'exuse il fau lire "les canaries par vent de nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 J'ai toujours pas réussi à retrouver le nom qu'on donne à ces tourbillons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 Tu as dans cette région l'influence tout d'abord de l'anticyclone des acores qui génere le flux de l'alize de nord-est comme le montre la photo, ensuite tu as le fameux courant des canaries qui en passant entre les iles et le continent africain prend de la vitesse et de ce fait naisse les turbulences oceaniques et ensuite tu as le phénomene d'upwelling qui lui se produit sur les cotes marocaines et mauritaniennes et qui provoqué par le régime d'alizés( force de coriolis amenant les eaux chaudes au large et remplacées en surface par des eaux plus fraiches remontant des profondeurs). Et ensuite tu as l'orographie et le relief des iles qui modifient la circulation des nuages et des courants. La photo est belle mais les situations qu'elles délivrent ne sont pas simples mais compliquées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 Bonjour Allez..un p'tit plaisir prodigué par nos amis espagnols & leur excellent site météo national.. Voilà donc: Etude climatologique de l'aéroport de La Palma (en anglais) Bonne lecture Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 21 août 2004 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 21 août 2004 J'ai toujours pas réussi à retrouver le nom qu'on donne à ces tourbillons Allée de Von Karman. Enfin c'est le nom méca-flu branche aéro-hydro-dynamique, la météo a peut être une autre appellation que je ne connais pas. On peut voir ce phénomène en aval d'une pile de pont par exemple. La condition nécessaire (mais pas suffisante) pour observer un tel phénomène dans une rivière est un cisaillement important de fluide. Le cisaillement est à la source d'un bon nombre d'instabilités en mécanique des fluides. MG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 Allée de Von Karman Merci! C'était bien ce nom il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés