dada Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 Salut ! Je rentre d'une chasse dans l'Aude, parti vers 16H30 de l'Est de l'Ariège, de multiples congestus bouillonnaient magnifiquement sur le ciel Ariégeois. Une ligne de congestus, vite transformés en Cb avaient pris naissance sur le S du Massif Central en se prolongeant progressivement sur l'Aude. Je pris donc la voiture en direction de l'Aude, un poil trop tard néanmoins mais je suis parvenu à rattraper la ligne orageuse (en manquant de peu de me ramasser d'ailleurs lol) Arrivé vers la frontière Aude-Ariège aux alentours de Mirepoix, le ciel est devenu noir encore, on voyait toujours à l'avant, une ligne de Cb magnifique. C'est en entrant dans l'Aude vers Fanjeaux et Montréal que je m'apercus que Carcassonne était sous un violent front de rafale avec arcus. De très nombreuses base tourbillonantes étaient excellement bien visibles, alors que des impacts se produisaient à l'Est en direction des Pyrénées Orientales. La pluie commenca à tomber abondamment sur le secteur de Montréal inonant champs et vignes au passage avec de violentes rafales de vent. Je poursuivis ma route vers Carcassonne, arrivé à Carcassonne Salvaza (aéroport), je fus surpris de voir que le canal du Midi était sorti de son lit très localement pour venir inonder la chaussée... résultat un bouchon pour traverser un pont SNCF avec 20 cm d'eau... Les précipitations furent intenses, jardins inondés, chaussés également inondés tout comme les vignes qui en ont visiblement pris un coup. Sorti des embouteillages, le front de rafale s'éloignait vers les Corbières tout en crevant mais tjs d'intenses précipitations également dessous. J'estime le cumul près de Salvaza à une trentaine de millimètres, localement plus, en peu de temps. Certains petits cours d'eau étaient sortis de leur lit, les chaussées jonchées de graviers et de boue... bel orage, quelques photos à voir sur photolive un peu plus tard ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 Tiens dada,t'as été chasser chez les gabatches,lol. Je suis rentré de la savoie et je voyais bien cette énorme cumulonimbus,il était impressionnant à voir.Souvent ce type dans les PO montre un orage avec fortes rafales et fortes pluies mais de maniére trés bréve.Actu dans les PO,le temps est trés lourd,il fait trés humide et c insuportable.Quelques convection actu,on verra ce soir mais je crois pas qu'on aura un orage comme d'hab.Mais bon je me méfie de ce sorte de cb qui se forme au dessus de moi.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 Coucou Dada Ce que tu nous décris là donne envie (d'être spectateur et non riverain innondé biensûre), les formations nuageuses devaient données des frissons avec leur ambiances fins du monde je pense...... en tout cas vite les photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+, et bonne continuation pour les chasses, mais finis pas dans un fossé car "fossé innondondé ralentit le choc, mais voiture en santé n'apprécie guère fossé innondé" (j'ai été le chercher loin se "proverbe" j'avoue mdr, j'ai du boire moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés