Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Fort heureusement que MF a levé sa vigi sur les départements proches cotiers et cotiers du NO puisque elle concernait le risque de violents orages sur la période de 16h à 22h ; hors il est 19h30 et aucun orage violent n'est ni à proxoimité, ni sur ces régions bien au contraire, le ciel s'est entièrement dégagé ici en région nantaise ! Enfin un geste pertinent de MF..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vu de l'anim satellite IR, il y a un bout de la perturbation qui a tendance a montrer le bout de son nez en Haute Normandie ... et elle continue

PS: un beau Cb arrive sur Le Havre par l'Ouest ... dans 10 mn c'est la douche. le ciel est noir, amis je ne pense pas qu'il y aura de la foudre.

En direct sur ma webcam ...

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Fort heureusement que MF a levé sa vigi sur les départements proches cotiers et cotiers du NO puisque elle concernait le risque de violents orages sur la période de 16h à 22h ; hors il est 19h30 et aucun orage violent n'est ni à proxoimité, ni sur ces régions bien au contraire, le ciel s'est entièrement dégagé ici en région nantaise ! Enfin un geste pertinent de MF..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils sont plutot à la ramasse avec leur vigi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Pourquoi n'ont -ils pas mis une autre vigi pour le vent aussi surtout sur le NO ou ce soir et cette nuit il y aura de fortes bourrasques. Ce ne sera pas exceptionnel mais pour un mois d'aout, oui! Ya bcq de campeurs encore!

Invité Guest

Tout a fait iroise, j' ai lancé moi meme sur meteo - ouest une vigilance orange pour le vent mais je crois que je vais bienttot la retirer car arpege de de ce soir voit la dep plus bas donc plus de risque pour le finistere et en plus, les isos sont moins serres donc 90/100 au max ce soir mais pas 110/120. Voila.@9+Bruno.

Invité Guest

Pour lafoudre.org et d'autres : AVN=MRF=GFS, çà fait un bonbout de temps que AVN et MRF ont fusionné pour former GFS ! Sinon le programme en question je sais pas trop ce que çà vaut, le "tout automatique"...

Non tu trouve Avn et MRF pour le tout automatique je ne comprend pas ??? Edel !

Invité Guest

Il faut avoir des nerfs d'acier quand on fait de la prévi car cela ne se passe pas toujours comme prévu. Le centre depressionnaire a un peu de retard mais cela va passer comme prévu sur la manche avec une attention particuliére pour tous les départements cotiers FRANCAIS ET BRITISH; cela risque de durer une bonne partie de la nuit. Tous les ingrédients sont pour faire une tempéte en manche . A suivre.

Invité Guest

C'est le deluge ici, il fait nuit, des fortes bourrasques de vent... la tempete quoi ... au Havre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut SiegTu as eu 119 km/h en rafales à 19h UTC au Havre. Belle ligne d'orage musclée mais qui s'est éloignée depuis

en direction de la baie de Somme.

Salut Philippe, en effet c'était assez impressionnant, beau spectacle!

Les feuilles volaient et les arbres se sont inclinés fortement ...

Maintenant le ciel est bleu (étoiles) et le vent souffle avec de bonnes rafales, la nuit va etre mouvementée.

Bonne soirée a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bulletin de 23h18, Evénement terminé pour la lorraine.

Personnellement: RAS.

J'ai l'impression que le système est passé plus à l'est sur l'alsace.

23h26 plus d'orange sur la carte de vigilance MF

Ouebman88.