Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mesures sur excel

roumaniak25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Bonjour à tous

Voilà depuis cette année n'ayant pas les moyens d'acheter une station sophistiquée je le fais à l'ancienne sur excel 2013.

Je voulais vous demander conseil car j'aimerai afficher un graphique des températures min Max et moyennes.

Merci de m'avoir lu

Bonnes observations ^^

• 3 weeks later...

Hello !

Je suis un peu étonnée de ne voir aucune réponse à ta question depuis le temps qu'elle est posée.

Pas évident de te répondre sans savoir quelles sont tes connaissances d'Excel, mais réaliser un graphique comme celui que tu désires est vraiment très simple.

J'imagine que tu as une colonne avec les T° mimina, une autre avec les T° Maxima. Tu dois créer à côté une troisième colonne pour tes moyennes. La moyenne est la température minima augmentée de la moitié de la différence avec le Maxima.

Imaginons en A1 : 12 de minima et en B1 : 20 de Maxima. Tu dois donc entrer dans C1 (ta colonne des moyennes) la formule =A1+((B1-A1)/2), ce qui te donne bien entendu 16 de moyenne. Puis tu glisses le petit carré vers le bas pour appliquer la formule à toutes tes valeurs.

Reste à faire le graphique avec les trois colonnes de données.

Si tu n'as pas l'habitude des graphiques Excel, je puis t'aider, mais je te donne aussi un lien précieux où tu trouveras un PDF bien fait sur les graphiques Excel.

Voilà.

http://lecompagnon.info/infolettre/documents/infolettre18-graphiqueexcel.pdf

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Bonjour

en fait j ai recu des reponses mais sur un topic parlant de relevés sur Ipad et ca a dérivé sur excel

merci pour ton message et j aurais bien aimé voir me dossier PDF mais la page est introuvable

bonne soirée

Bonjour.

En fait, le nom du site n'était pas complet au copié-collé et je ne sais pas pourquoi. Pour trouver ce PDF, tu tapes dans Google "graphique excel pdf" et tu devrais voir "Comment créer des graphiques avec Excel 2007/2010" en première ligne et de là, parvenir au PDF. Sinon, et s'il y a un moyen, je puis te l'envoyer. PDF de 1956 Ko.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

....j aurais bien aimé voir me dossier PDF mais la page est introuvable

Bonjour.

En fait, le nom du site n'était pas complet au copié-collé et je ne sais pas pourquoi. Pour trouver ce PDF, tu tapes dans Google "graphique excel pdf" et tu devrais voir "Comment créer des graphiques avec Excel 2007/2010" en première ligne et de là, parvenir au PDF. Sinon, et s'il y a un moyen, je puis te l'envoyer. PDF de 1956 Ko.

http://lecompagnon.info/infolettre/documents/infolettre18-graphiqueexcel.pdf

C'est seulement l'affichage qui est abrégé par le forum dans le message, ceci est normal.

Le lien lui-même est bien complet.

En cliquant directement dessus, ici, le PDF s'affiche bien.

Pour roumaniak25, avec Firefox par exemple le téléchargement de ce PDF peut être un peu long.

Eventuellement cliquer sur "afficher la progression des téléchargements en cour"