roumaniak25 Posté(e) 29 avril 2014 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour à tous Voilà depuis cette année n'ayant pas les moyens d'acheter une station sophistiquée je le fais à l'ancienne sur excel 2013. Je voulais vous demander conseil car j'aimerai afficher un graphique des températures min Max et moyennes. Merci de m'avoir lu Bonnes observations ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shania orageuse Posté(e) 15 mai 2014 Partager Posté(e) 15 mai 2014 Hello ! Je suis un peu étonnée de ne voir aucune réponse à ta question depuis le temps qu'elle est posée. Pas évident de te répondre sans savoir quelles sont tes connaissances d'Excel, mais réaliser un graphique comme celui que tu désires est vraiment très simple. J'imagine que tu as une colonne avec les T° mimina, une autre avec les T° Maxima. Tu dois créer à côté une troisième colonne pour tes moyennes. La moyenne est la température minima augmentée de la moitié de la différence avec le Maxima. Imaginons en A1 : 12 de minima et en B1 : 20 de Maxima. Tu dois donc entrer dans C1 (ta colonne des moyennes) la formule =A1+((B1-A1)/2), ce qui te donne bien entendu 16 de moyenne. Puis tu glisses le petit carré vers le bas pour appliquer la formule à toutes tes valeurs. Reste à faire le graphique avec les trois colonnes de données. Si tu n'as pas l'habitude des graphiques Excel, je puis t'aider, mais je te donne aussi un lien précieux où tu trouveras un PDF bien fait sur les graphiques Excel. Voilà. http://lecompagnon.info/infolettre/documents/infolettre18-graphiqueexcel.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 15 mai 2014 Naisey les granges ( 25 ) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2014 Bonjour en fait j ai recu des reponses mais sur un topic parlant de relevés sur Ipad et ca a dérivé sur excel merci pour ton message et j aurais bien aimé voir me dossier PDF mais la page est introuvable bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shania orageuse Posté(e) 15 mai 2014 Partager Posté(e) 15 mai 2014 Bonjour. En fait, le nom du site n'était pas complet au copié-collé et je ne sais pas pourquoi. Pour trouver ce PDF, tu tapes dans Google "graphique excel pdf" et tu devrais voir "Comment créer des graphiques avec Excel 2007/2010" en première ligne et de là, parvenir au PDF. Sinon, et s'il y a un moyen, je puis te l'envoyer. PDF de 1956 Ko. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 mai 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 mai 2014 ....j aurais bien aimé voir me dossier PDF mais la page est introuvable Bonjour. En fait, le nom du site n'était pas complet au copié-collé et je ne sais pas pourquoi. Pour trouver ce PDF, tu tapes dans Google "graphique excel pdf" et tu devrais voir "Comment créer des graphiques avec Excel 2007/2010" en première ligne et de là, parvenir au PDF. Sinon, et s'il y a un moyen, je puis te l'envoyer. PDF de 1956 Ko. http://lecompagnon.info/infolettre/documents/infolettre18-graphiqueexcel.pdf C'est seulement l'affichage qui est abrégé par le forum dans le message, ceci est normal. Le lien lui-même est bien complet. En cliquant directement dessus, ici, le PDF s'affiche bien. Pour roumaniak25, avec Firefox par exemple le téléchargement de ce PDF peut être un peu long. Eventuellement cliquer sur "afficher la progression des téléchargements en cour" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 19 mai 2014 Naisey les granges ( 25 ) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2014 Merci beaucoup pour vos réponses je vais m occuper de tout ca bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés