Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

foudre et pluie

Messages recommandés

petite question rapide, due a une coincidence ou une réalité

durant les orages violents, je contaste assez frequemment que lors d'un coup de foudre puissant, les quelques secondes qui le precede on observe un ralentissement voir un arret soudain des pluies(surtt quand elles sont violentes), le coup de foudre puis ensuite la pluie reprend comme avant...

coincidence ou fait justifié?

merci par avance

Invité Guest

petite question rapide, due a une coincidence ou une réalité

durant les orages violents, je contaste assez frequemment que lors d'un coup de foudre puissant, les quelques secondes qui le precede on observe un ralentissement voir un arret soudain des pluies(surtt quand elles sont violentes), le coup de foudre puis ensuite la pluie reprend comme avant...

coincidence ou fait justifié?

merci par avance

Salutje n'ai jamais fais attention ça non plus.

Peut-être que cela vient du fait avant la décharge, il y a une énorme réchauffement lié à la formation du traceur, ce qui provoque une évaporation des gouttes de pluie ? euh.... c'est juste une idée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est peut-être "juste une idée", mais elle m'a l'air loin d'être idiote.

J'y connais pas grand chose encore, en tout cas pour me permettre de vraiment répondre à la question, mais en tout cas je serais prêt à parier que Meteophil puisse avoir raison...