vinc69 Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 petite question rapide, due a une coincidence ou une réalité durant les orages violents, je contaste assez frequemment que lors d'un coup de foudre puissant, les quelques secondes qui le precede on observe un ralentissement voir un arret soudain des pluies(surtt quand elles sont violentes), le coup de foudre puis ensuite la pluie reprend comme avant... coincidence ou fait justifié? merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 17 août 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 17 août 2004 Euh moi je peux pas te repondre j'ai pas observé cela. ou bien pas encore fait gaffe. desole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 petite question rapide, due a une coincidence ou une réalité durant les orages violents, je contaste assez frequemment que lors d'un coup de foudre puissant, les quelques secondes qui le precede on observe un ralentissement voir un arret soudain des pluies(surtt quand elles sont violentes), le coup de foudre puis ensuite la pluie reprend comme avant... coincidence ou fait justifié? merci par avance Salutje n'ai jamais fais attention ça non plus. Peut-être que cela vient du fait avant la décharge, il y a une énorme réchauffement lié à la formation du traceur, ce qui provoque une évaporation des gouttes de pluie ? euh.... c'est juste une idée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 août 2004 Partager Posté(e) 18 août 2004 C'est peut-être "juste une idée", mais elle m'a l'air loin d'être idiote. J'y connais pas grand chose encore, en tout cas pour me permettre de vraiment répondre à la question, mais en tout cas je serais prêt à parier que Meteophil puisse avoir raison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés