Smag78 Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Bonjour à tous, La sonde hygrométrique de ma vantage pro est bloquée à 100% depuis plusieurs jours. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Ma sonde est-elle HS ? Merci d'avance. Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 18 août 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 18 août 2004 Bonsoir, Si tu as une ancienne version avec la carte électronique dans l'abri, c'est un problème d'oxydation connu de Davis. Contacte le commerçant qui t'a vendu la station pour demander un kit de modification (un "retrofit kit" qu'il te retournera contre ta carte actuelle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 18 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2004 Merci ChristianP pour ta réponse. Je ne pense pas avoir l'ancienne version car ma station n'a que 3 mois 1/2. Défaut de fabrication alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 18 août 2004 Partager Posté(e) 18 août 2004 C EST facile a verifier si tu as l ancienne version ou pas car dans la nouvelle un boitier hermetique se trouve sous l abri a coupelle dans lequel se trouve la carte electronique. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2004 Merci cyrilcassan, j'ai bien la nouvelle version. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 août 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 août 2004 Bonsoir, Vérifie que le calibrage est à 0 pour la HR, directement sur la console, puis dans le logiciel. Branche et rebranche les différentes prises. Vérifie qu'il n'y a pas d'insectes tout autour du capteur (voir une grenouille, ou autres escargots ;-)) Regarde dans la boîte de connexion s'il n'y pas d'insectes entrés par le passage des câbles. Mets du coton dans la boîte pour faire tampon en cas de condensation. Si ça ne change rien, contacte ton fournisseur pour faire jouer la garantie. Les pannes arrivent, que ce soit sur du matériel météo ou non, neuf ou usagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2004 Pour ceux que çà intéresse, j'ai suivi les instructions que m'a donné ChristianP (que je remercie au passage pour toutes les informations précieuses qu'il prend la peine de donner) sans que cela ne résolve mon problème malheureusement. Je me préparais à changer de sonde thermo-hygro lorsque ma sonde hygrométrique s'est remise à fonctionner correctement sans que je fasse quoi que ce soit, du moins les jours qui ont précédés. Bizarre. A+ Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés