Remix83 Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 Bonjour, je branche mon camescope sur la Télé et ce que j'ai filmé déffile sur la TV. Ce que je voudrais savoir, si c'est possible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est d'enregistrer le film issu de mon camescope ( qui défile sur la télé ) sur une cassette du magnétoscope . Ainsi je peux réutilisé mes cassettes Mini DV de mon camescope. Je vous remercie d'avance de vos réponses ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 Branche le camescope sur le magnétoscope avec les fiches jaune et rouge ou bien la fiche ronde à 5? broches, (et non pas directement sur la télé), tu passes ensuite le magnétoscope sur AV ou AUX, il faut faire des essais, et tu gardes la liaison péritel magnétoscope-Télé pour contrôler ton enregistrement. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2004 Je te remercie Jean-Michel10, j'essayerai cet aprés midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 22 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2004 Merci Jean-Michel10 j'ai réussi à le faire . Grâce à ce système je libère mes cassettes mini DV et je mets le film sur des cassettes vidéos et en même temps je met les morceaux qui me plait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 24 août 2004 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2004 A mon avis tu y perds, car la résolution et la qualité du DV sont bien meilleures que celle du vhs ! De plus, le VHS n'est même pas numérique et on ne peut pas faire de montage sur ori avec... Veille à ne transférer sur VHS que les films que tu es sûr de ne plus vouloir retoucher et pour lesquels une moins bonne qualité d'image n'est pas trop contraignante. P.S. : Al'heure actuelle, la cassette mini-DV est le support qui présente le meilleur rapport qualité-prix (13Go pour 30F contre 4,7Go par DVD à 30F pièce). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 24 août 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 24 août 2004 Bernard87 tu peux aussi faire ton montagne sur ordi, le transférer sur une K7 DV et ensuite le transférer sur VHS... c'est sûr la qualité n'est pas la même, mais ça peut être très utile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 25 août 2004 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2004 Je fait effectivement le montage sur ordi, mais en général, soit je renvoie la vidéo sur une casette DV, soit je la compresse en DivX ou mpeg2 (DivX pour mettre sur CD, mpeg2 pour mettre sur DVD) : les pertes sont alors beaucoup plus faibles... Sinon, à titre de comparaison, le DV est à la VHS ce que le CD est à la cassette audio : un standard bien meilleur mais toujours insuffisant pour les puristes. Enfin, le transfert sur VHS assure une bonne compatibilité mais il a tendance à être dépassé par le transfert sur DVD qui devient de plus en plus courant. A titre d'info, le VHS, c'est 240*180 alors que le DV c'est 720*576 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés