Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte de signal de ma Oregon WMR200

MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, ça fait 2 soirs consécutifs que le signal se perd entre la station et ses capteurs (a peu près à la même heure vers 22h et jusqu'à que je me couche, quand je me lève le matin tout fonctionne de nouveau).

C'est dommage car je perd des données...

A quoi cela est dût ???

Et surtout pourquoi tout les soirs à à peu près la même heure ???

Les piles fournies ne sont pas bonnes ???

Merci de m'éclairicir

Ps: tout fonctionne bien la journée, et les capteurs ne sont pas à + de 10/15 m de la station à l’intérieur.

Le signal revient d'un coup, sauf pour l'anémo....

Je comprend pas...

Faut que j'essaye d'acheter des piles demain, pour voir où ça cloche !!!

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

1 Regarde si tu as une source métallique entre tes capteurs et ta console .

2 Modifie l 'orientation de l 'antenne de la console , je présume que tu la mise droite , un essai à 45 ° par ex wink.png

Les piles peu probable surtout que ton anémo est sur le panneau solaire je suppose .

3 Éviter que la console soit proche d'autres sources magnétiques ou électroniques

Courage cela va s'arranger .

Bonsoir,

Je t’avais dit de brancher la cosse qu’il y a dans le capteur solaire, il suffit de dévisser les vis puis d’enlever le dessus, dedans tu as un accu c’est lui qui te permet de fonctionner la nuit.

Le colis est parti aujourd’hui.

A+

Posté(e)

Bonsoir, j'ai bien branché la cose dans le panneau solaire que j'ai démonté cet aprème avant de monter mon mat d'anémo, il n'y à pas de source métallique, l’antenne est légèrement inclinée vers le bas, j'ai un ordinateur à côté (logique).

J'ai branché la station au courant via l'adaptateur fournie, j'ai baissée la luminosité pour éviter la consommation des piles, et la j'ai aucune donnée à part la pression, c'est bizarre car c'est juste le soir que ça me fait sa !!

Merci pour les conseils, j'espère que ça va s'arranger, surtout que pendant la période scolaire, je suis sur marseille pendant la semaine, donc si sa marche pas je vais vraiment perdre pleins de données...

Ok merci beaucoup Jpt1965, je l'attend avec impatience !

Bonne soirée à vous !

Posté(e)

J'avais 2 trucs métallique, a la seconde ou j'lai ai enlevé, c'est revenu, coïncidence ??

Posté(e)

Juste l'anémo au panneau solaire, le reste non pas possible car à 4m50 du sol peut rien mettre d'autre

Tout remarche nickel, est-ce un hasard, ou d'avoir enlevé les supports???

Je sais pas, espérons!!!

Bonne nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Non finalement c'est bon, j'ai enlever les supports métallique a coté de la base sur mon bureau et bougé l'antènne hier soir, et tout à remarché instantanément !

Oulalala non, Météo79 ne me parlez pas de malheur ! Lol biggrin.png

A noter que le vent est nettement moins sous estimé depuis que j'ai monté l'anémo sur un mat a 4m50 du sol au dessus des haies !

Je suis proche de MF ou des vp2 du coin.

Pour les T°C et humidités ça marche vraiment super grâce à l'abri à coupelles que je me suis fabriqué (prix 10 euros!)

Y'a quelqu'un dans mon village qui à un abri 7714, et franchement j'ai comparé, on à les mêmes températures à quelques dixièmes de degrés près suivant le vent ou le temps, alors pourquoi dépenser 90 euros !

Bonne journée et bon appétit ! biggrin.png

Posté(e)

Plus aucun signal depuis 10h15 environ.... J'ai déplacé la station, réinitialisé, rien n'y fait... Je crois que c'est mort.......

Posté(e)

Le signal clignote et hésite entre faible et fort...

On dirait que ça s'améliore

a suivre...

Posté(e)

Je suis sorti, j'ai essayé de réinitialiser la sonde de température, rien ne se passe....

Je ne sais plus quoi faire...

Je vais attendre ce soir ou demain, et si demain ça marche et bien....je sais plus quoi faire....

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu a essayé de placer la console a côté des capteurs pour voir ce que ça donne ?

Posté(e)

Non pas pensé, là tout est de nouveau revenu après un reset, mais l'heure ne s'est pas encore synchronisée...

Et la console ne voit pas la nouvelle sonde UV

En fait ce matin, j'ai installé cumulus sur mon ordi et j'ai branchée la station à l'ordi, et c'est depuis ce moment là que le signal s'est perdu, il parait qu'il faut réinitialiser tout les capteurs, et ça ne marche pas forcément... En + impossible de réinitialiser l'anémo a 5m du sol (surtout avec ce vent...)

Ps: j'ai la sonde uv à 5cm de la console et ça le reperd pas...

Et j'ai une question, la console il faut la mettre a plat, ou debout contre le mur, et ça ne gène pas qu'elle soit sur le bureau avec l'ordi pas loin..

Ps: j'ai enlevé tout ce qui était en métal sur le bureau, là je peux pas faire mieux, a part raser les murs....

Salut,

La console peut être à plat ou sur le mur ça ne change pas grand-chose. Moi elle était à plat, puis maintenant au mur et je n’est jamais eu de problème. Pour la sonde UV et les autres en principe il n’y a qu’a mettre les piles, puis reset puis tu appuies sur les touches CH et MEM ensemble, la console fait une recherche et s’arrête au bout d’un certain temps. Si rien ne se passe cela provient soit d’une mauvaise réception, soit d’un problème de console, par contre tu peux essayer dehors pou voir. Enlève les piles de la console puis fait un reset qui se trouve juste a coté. Pour ce qui est de l’heure chez moi elle ne synchronise pas, il faut que tu la règles manuellement. A+

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut que de galères !

Pour la sonde UV le point rouge en façade clignote t'il ?si oui cela veut dire quelle fonctionne .

La syncro de l 'horloge pour ma part j'ai abandonné , passé en manuel le plus simple, si un jour elle perd le signal ton fichier csv sera pas à l'heure .

Comme conseillé par Romain rapproche ta sonde themo de la console .

Courage !wink.png

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Non pas pensé, là tout est de nouveau revenu après un reset, mais l'heure ne s'est pas encore synchronisée...

Et la console ne voit pas la nouvelle sonde UV

En fait ce matin, j'ai installé cumulus sur mon ordi et j'ai branchée la station à l'ordi, et c'est depuis ce moment là que le signal s'est perdu, il parait qu'il faut réinitialiser tout les capteurs, et ça ne marche pas forcément... En + impossible de réinitialiser l'anémo a 5m du sol (surtout avec ce vent...)

Ps: j'ai la sonde uv à 5cm de la console et ça le reperd pas...

Et j'ai une question, la console il faut la mettre a plat, ou debout contre le mur, et ça ne gène pas qu'elle soit sur le bureau avec l'ordi pas loin..

Ps: j'ai enlevé tout ce qui était en métal sur le bureau, là je peux pas faire mieux, a part raser les murs....

Tu veut dire que tu à perdu la liaison avec les capteurs extérieurs lors du branchement au PC ?

Si oui ça peut être un souci de mise à la terre.

Posté(e)

Oui j'ai perdu la transmission à ce moment là, maintenant j'ai de nouveau tout les capteurs (sauf l'uv), l'heure ne se synchronise pas alors qu'elle le faisait toute seule au début, je l'ai donc réglée manuellement, mais je ne sais pas si ça va durer...

Je vais suivre vos conseils et je vous remercie de m'aider!!!

Posté(e)

La sonde uv ne clignote pas en rouge, je l'ai démontée plusieurs fois et retournée les piles, rien n'y fait bizarre

La sonde UV clignote que si elle est en communication avec la console. Pou moi le problème vient plutôt de la console car il n’y a pas de problème particulier pour le mise au point de la station.

Posté(e)

A d'accord, je sais pas si le bouton reset de la sonde uv n'est pas bloquée, ça peut etre pour sa aussi, mais en essayant non, il ne semble pas bloqué, moi quand j'appuie sur reset ça s’enfonce presque pas (dans la sonde uv), est ce normal ??

Posté(e)

Ok, pas un pb de bouton alors..

• 2 years later...
Le 30/04/2014 à 21:56, jpt1965 a dit :

La sonde UV clignote que si elle est en communication avec la console. Pou moi le problème vient plutôt de la console car il n’y a pas de problème particulier pour le mise au point de la station.

Bonjour,

Es-tu sûr de cela ? Je ne savais pas qu'il y avait un émetteur dans la console et des récepteurs dans les sondes ? Car, pour qu'une sonde "sache" qu'elle est bien en communication avec la console il faut que la console lui envoie des informations. Je ne suis pas sûr que le système d'Oregon soit aussi "chiadé"?

Moi aussi j'ai pas mal de problème de signal avec ma WMR100. Selon l'heure ou le temps, je peux perdre le signal de telle ou telle autre sonde pendant plusieurs heures. Parfois je n'ai pas de souci pendant plusieurs semaines, puis cela recommence. Le protocole d'Oregon n'est vraiment pas un protocole très robuste, il est trop sensible aux conditions de l'environnement et donc, au "bruit". C'est du "cheap" ;o)

Modifié par domcars0