Cirrus 27 Posté(e) 28 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour à toutes et à tous ! Il faut bien se lancer un jour donc aujourd'hui je vous propose mon premier reportage photos. En ce lundi 28 avril, c'est encore un ciel de traîne qui concerne la région mais, cette fois ci le vent est orienté nord nord-est. Du coup, la température n'est pas très élevée. Mais cela n'empêche pas la traîne de se mettre en place car pendant la matinée, plusieurs averses passeront. Vers 15h, je me décide à partir. Je suis tout d'abord un cumulus à la base bien sombre. Pour l'instant il ne donne que quelques gouttes. Mais, petit à petit il se renforce et finalement il donne une averse (visible sur la gauche) Le cumulus s'éloigne tout en se renforçant encore. Le rideau de pluie est maintenant bien visible. C'est alors que je vois une nouvelle cellule arriver par la nord est. La lumière est très belle avec les champs bien verts éclairés par le soleil et la base bien sombre qui approche. La ligne se rapproche et donne de la pluie sous sa partie centrale. Je décide alors de me rapprocher un peu. Le rideau de précipitations à l'air bien dense. J'ai à peine le temps de me mettre à l'abri que la pluie se met à tomber et de plus en plus fort. Au plus fort de l'averse quelques grêlons se mêleront à la pluie. Après 10 min l'averse s'éloigne. Les ruissellements sont importants. Je retourne sur mes pas et là les bourgeonnements sont impressionnants. Je décide de suivre l'évolution de ce congestus. Le congestus continue de grandir et sa base devient bien sombre. Mais, finalement il ne donnera rien de plus, même pas quelques gouttes. L'après midi étant déjà bien avancée je décide de rentrer. Je passe sous les restes d'un cumulonimbus alors qu'aux alentours d'autres cumulus se développent très rapidement. Aller, pour finir, ce ciel bien sombre avec des fractus bien visibles au centre de la photo. Voilà pour cette traîne bien sympathique. Si vous avez des critiques à faire, n'hésitez pas ! A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 avril 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Belles photos d'ambiance !! Merci du partage Cirrus27 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 78 Posté(e) 29 avril 2014 Partager Posté(e) 29 avril 2014 C'est quand même génial de pouvoir prendre le temps de se balader dans les champs, surtout à cette époque où les lumières sont belles, celles du ciel comme celles de la terre, des champs, et de sentir la nature vivre! Ainsi, le champs à droite, sur ta seconde image, me parait être un endroit fleuri très agréable pour observer le ciel et ses tourmentes. Ton reportage exprime justement, je trouve, le plaisir tout simple, et accessible que de s'émerveiller de la beauté de ce théâtre permanent qu'est la nature! Et, c'est aussi un ressourcement, que de s'y retrouver, dans cette nature, et de prendre le temps. Je t'encourage à continuer cette démarche de nous présenter tes inspirations, Cirrus! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2014 Merci à vous deux pour vos commentaires C'est quand même génial de pouvoir prendre le temps de se balader dans les champs, surtout à cette époque où les lumières sont belles, celles du ciel comme celles de la terre, des champs, et de sentir la nature vivre! Ainsi, le champs à droite, sur ta seconde image, me parait être un endroit fleuri très agréable pour observer le ciel et ses tourmentes. Ton reportage exprime justement, je trouve, le plaisir tout simple, et accessible que de s'émerveiller de la beauté de ce théâtre permanent qu'est la nature! Et, c'est aussi un ressourcement, que de s'y retrouver, dans cette nature, et de prendre le temps. Je t'encourage à continuer cette démarche de nous présenter tes inspirations, Cirrus! Julien Eh oui, c'est les vacances donc on profite de la nature En plus, je pars toujours en vélo comme ça il n'y a pas de bruit et je peux profiter pleinement ! En fait sur la deuxième photo c'est un prés plein de pissenlits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés