Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps instable en Haute Normandie

siegfried
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Tu pourrais peut être avoir des orages car c la soirée et vu qu'il fait encore lourd.Il y a de la chaleur accumulée sur le sol et quand le front va arriver,ca va se transformée en orage normalement.Allez à++

Salut a tous. En effet, le temps est très instable aujourd'hui. J'ai été me baigner à la plage et le le ciel m'a offert un magnifique spectable de congestus, et cb a base très instable ( malheureusement, sans apn, comme d'hab.)

Oh p****n ! éclair a l'heure actuelle, j'ai jamais vu un ciel pareil ! nuage-mur + rotation très intense, le plafond est archi bas ! le vent se leve, ca va claquer !

Ouais j'ai pris plein de photos, y a un enorme nuage noir qui bougeait dans tou les sens (front de rafale?), bref je le mettrai demain sur photoclimat..

Ca s'annonce bien .........

Edit:

nuage-mur + rotation très intense, le plafond est archi bas

C'est exactement ca, impressionnant ! j'ai pris 75 photos!

je pense aussi que c'était un front de rafale car il y avait un très fort mouvement de rotation. Ce front fut suivit d'une forte rafale de vent, d'une averse soutenue et de quelques éclairs ... Personnellement, je n'avais jamais encore vu cela, j'ai penser à ce qu'une tornade se produise ... Tout du moins, un tuba ... Vraiment très beau. Bravo Sieg pour tes photos, j'ai hâte de les voir !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympa et bien impressionnantes les photos !

Jai bien cru a une tornade aussi, j'ai regardé ce nuage du debut a la fin, vraiment tres beau. On se sent petit a coté!

Ps: j'ai toutes les captures de la webcam à 20 sec d'intervalles, ca fait une belle anim, si je trouve un logiciel pour faire une anime, je la mettrai sur IC.

En effet, ça à l'air de se réactiver ... Il y a de la réserve ... Apparement, la journée de demain ressemblera a celle d'hier et d'aujourd'hui, c'est à dire très instable ... Spectable vraiment impressionant, tant hier que aujourd'hui ...

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Très belles ces photos,

c'est sur que cela devait être assez impressionnant, encore la Normandie qui se prend tout ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">