Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Deux épisodes pluvio-orageux conséquents


Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour à tous!

Voilà enfin Alex qui va nous déstabiliser très nettement l'atmosphère cette semaine. Une 1ère vague pluvio-orageuse va toucher le sud-ouest ce soir, et le Massif-central cette nuit. L'est de la région parisienne, la Bourgogne, les régions Picardie, Nord-Pas de Calais et Champagne-Ardennes devraient être touchées par des pluies accompagnées d'orages dans la masse la nuit prochaine et mardi matin. Les intensités pourraient être élevées sous les orages, en revanche l'activité électrique ne sera pas si forte.

Mardi après-midi et soir, d'autres orages s'organiseront sur le Massif-Central, les Alpes et le Jura. La masse pluvio-orageuse pourrait être importante et touchera le nord-est dans la nuit de mardi à mercredi. Certains modèles voient du très gros dessous, notamment sur l'est de la Bourgogne, en Franche-Comté et en Lorraine.

A suivre de près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai ... Il ne va encore rien se passer en Normandie, ça en devient déprimant ... default_chris.gif

A moins d'avoir une surprise cette après-midi ou ce soir car l'atmosphère est raiment très lourde et très humide ...

P.S. : On a parlé de la traîne d'Alex, qui est prévu comme " active " ... Au vue des images satellite, je ne la trouve pas très active pour le moment ... Va-t-elle se renforcer en arrivant sur nos terres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

En effet c'est en rentrant dans les terres que la traîne va s'activer, tout cela sera simplement dû aux sols et aux basses couches encore chauds par rapport à l'air d'altitude qui va se rafraîchir jusqu'à jeudi/vendredi (la goutte froide va se placer au nord de la France). En revanche la traîne aura lieu plutôt en flux d'ouest juste à l'arrière du front froid qui passera jeudi (et qui pourrait être important sur le centre Ouest où les modèles voient de bons cumuls).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le front orageux qui devrait passer sur le SO ce soir et j'éspére que les landes y passeront aussi,se situe sur le portugal.Regardez la température au sommet des nuages vers l'espagne,le front se déstabilise et remonte progressivement.A mon avis ca va pas tarder à péter en espagne.A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...