Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Première formation d'orages!!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Très joli en effet!

ce matin j'ai pas d'appareil mais si quelqu'un pouvait me renseigner!

A 6 heures, j'ai été réveillé par une puissante rafale de vent(la seule depuis)! Le temps c'est brusquement couvert et je me retrouve certainement sous des cumulus avec une base tourmenté mais pas encore menaçante.

La bizarrerie est à l'avant de ces nuages : un espéce de rouleau nuageux, comme un saucissson (je m'excuse pour cette comparaison triviale) est très bas, près du sol. Il ne doit pas se trouvé à plus de 200m du sol, 50m de diamétre, mais il est terriblement noir. Voilà, si quelqu'un pourrait me dire ce que peut être ce nuage "poussé" devant des cumulus en formation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes photos !

Le nuage en photo et celui dont tu parles Musimon sont des arcus

je te renvoie sur un autre topic où JéromeR28 donne une définition en milieu de page C'est ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...