Invité Guest Posté(e) 12 août 2004 Partager Posté(e) 12 août 2004 Très joli en effet! ce matin j'ai pas d'appareil mais si quelqu'un pouvait me renseigner! A 6 heures, j'ai été réveillé par une puissante rafale de vent(la seule depuis)! Le temps c'est brusquement couvert et je me retrouve certainement sous des cumulus avec une base tourmenté mais pas encore menaçante. La bizarrerie est à l'avant de ces nuages : un espéce de rouleau nuageux, comme un saucissson (je m'excuse pour cette comparaison triviale) est très bas, près du sol. Il ne doit pas se trouvé à plus de 200m du sol, 50m de diamétre, mais il est terriblement noir. Voilà, si quelqu'un pourrait me dire ce que peut être ce nuage "poussé" devant des cumulus en formation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 août 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 août 2004 Superbes photos ! Le nuage en photo et celui dont tu parles Musimon sont des arcus je te renvoie sur un autre topic où JéromeR28 donne une définition en milieu de page C'est ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés