williams Posté(e) 8 août 2004 Partager Posté(e) 8 août 2004 Depuis que j'ai commence a prendre des photos ou a filmer des eclairs j'ai pu en prendre que des eclairs fumunent ou sinueux ou intranuageux. Est ce que si je nai eu des eclairs ramifies cela viendrait d'orage pas assez violent ou.... ou bien que 2 sec de temps de pose est pas assez long pour photographier un eclair ramifie ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 août 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 août 2004 La ramification ou non des éclairs n'a pas de rapport avec le temps de pose utilisé ou la violence de l'orage. Les éclairs les plus ramifiés sont en général ceux qui se produisent sans (ou avec très peu) de précipitations. en revanche lorsque les pluies sont fortes le canal sera relativement rectiligne et peu ramifié. Par exemple sur cette photo de Vin69 l'éclair est ramifié et il ne semble pas y avoir de précipitations Par contre ce coup de foudre que j'ai filmé samedi s'est produit durant un orage très pluvieux Corrigez moi si je me trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 Est ce que si je nai eu des eclairs ramifies cela viendrait d'orage pas assez violent ou.... ou bien que 2 sec de temps de pose est pas assez long pour photographier un eclair ramifie ? J'ai déja "choppé" des éclairs ramifié avec moins de 2 secondes (même du 1/15eme il me semble... mais coup de bol bien sur !) de temps de pose... donc cela ne viendrais pas de ce paramètrevincent 63 --> why not... qui peut nous éclairer la dessus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2004 D'apres ce que tu dis Vincent tout ou presque les eclairs ramifies sont jaunes ou blancs comme d'une couleur rouge cela voudrait dire qu'il pleut et bleu qu'il grele. De quelle couleur sont les eclairs ramifies que vous avez photographie pour voir si c'est bien cela ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 9 août 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 9 août 2004 Bonsoir, Généralement, la couleur de l'éclair indique le contenu de l'air environnant ; L'éclair est rouge s'il pleut fortement, bleu s'il y a de la grêle, alors que l'éclair blanc indique un taux d'humidité relativement bas, c'est souvent ces éclairs qui sont ramifiés et qui provoquent les incendies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2004 Pour en etre sur ,lors de l'eclair la couleur des nuages a t'elle aussi la meme propriete ( rouge quand pleut fortement...) comme c'est surtout la qu'on pourait bien voir l'humidite de de l'air ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés