Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mettre un site en ligne avec wanadoo

Doumé
 Partager

Messages recommandés

Salut , je n'arrive pas a mettre mon site en ligne avec wanadoo , tout fonctionne( le transfert se fait ) mais j'ai rien sur le site ( il y a toujours un vieux truc que j'avais fait avec front page ) , je comprend pas , est ce qu'il faut le faire avec dream ou frontpage ? ou il y a un autre probleme , j'utilise web creator 2 . Si quelqun a une idée merci .

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

As tu nommé ta page principale "index.htm". Si la réponse est négative renomme la "index.htm" rebalance le tout sur le serveur FTP puis ça devrait être bon...

Salut et merci pour la reponse , en fait non j'ai pas nommé la premiere page index.htm mais avec avec web creator il n'y a pas de probleme d'apres la personne qui m'a donner le logiciel et j'ai refait un essai ce matin en créant un site avec une page et en la nommant index.htm mais cela ne marche pas quand même . il faut que je trouve une personne qui fait des sites avec web creator 2 (qui est tres simple d'utilisation quand ca marche ) bref merci .

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

hello

Tout d'abord, utilises-tu webcreator pour faire ton transfert ftp ?

sinon, je passe par filezilla qui est un logiciel de transfert gratuit de ftp, comme cute ftp.

Etant webdesigner, j'utilise dream flash, etc...

Donc, le 1er conseil est en effet de nommer les pages index.htm, ou .html - Ton ancienne page sous frontpage etait-elle en .htm ou .html ?

Ensuite, il faut faire aussi attention à l'arborescence de tes fichiers, et les repertoires ou ils sont placés sur wana dans ton espace d'hebergement.

Par default, j'ai tjrs un repertoire d'image, un repertoire pour mes pages html, et mon index principal se trouve à la base de ces repertoires.

Sinon, tu peux effacer ton ancien fichier fait ss frontpage, nettoyer ton espace.. et refaire le transfert.

Utilises-tu une redirection pour un nom de domaine ?

J'espere avoir pu t'aider un peu aussi, n'hesites pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

BaSHaR

Ok merci ,bon = j'utilise web creator pour faire le transfert , j'ai un repertoire d'image et l'ensemble se trouve sur le dique dure si je comprend bien , comment faire pour enlever le debut de site avec front page ? je n'utilise pas de redirection nom de domaine pour l'instant juste le nom et l'espace qui se trouve sur wanadoo page perso 100 mo , le site marche tres bien quand je le regarde avec le navigateur , explique moi si tu peux comment on nettoyer l'espace , Merci @+

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Re

Lorsque tu es connecté à ton ftp, et ton espace d'hebergement ( j'en ai un chez wana aussi ) - tu as la possibilitée d'effacer ce qui se trouve sur ton espace d'hebergement, comme sur un disque dur.

normalement, tu dois aller dans un repertoire nommé "pub", je crois, pour placer tes fichiers, donc, c'est la dedans qu'il faut effacer ce qui n'est plus utile.

Ensuite, si tt se passe bien, tu transfert tes nouvelles données. Apres, si en "local" ton site marche, et que sur le net ça marche pas ( style : http://perso.wanadoo.fr/blabla.blabla/index.htm ( .html )

il faudra qu'on voille ça de plus près.

BaSHaR

Salut et encore merci , ok mais j'ai formaté il y a quelques jours et je trouve plus rien de cet encien site (html) , ok pour pub mais je trouve plus rien ! j'attend aussi une reponse de wanadoo. a bientot .