Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fortes pluies bloquées sur la vallée de la Loire

Meteoman
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Un systeme pluvieux, parfois orageux s'est bloqué en fin d'apres-midic sur la vallée de la Loire entre Nantes et Angers apparement où de forts cumuls ont été relevés en 2-3h(jusqu'à 45mm d'apres des observateurs, peut etre plus localement). Moi, à 25km de la Loire, je n'ai relevé "que" 10mm sur cet épisode. Plutot surprenant mais cette situation me rappelle un certain 6 juillet 2001.....dites moi si je me trompe et si vous etes d'accord avec moi...

@+ !

Invité Guest

le 6 juillet 2001 c est pas lorsqu un arbre est tombé a strasbourg tuant des gens?

je ne crois pas que cela ait grand chose a voir,je crois que les impacts sur la france avaient été tres nombreux

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Des précisions : Saint Nazaire, le port de Saint Nazaire ainsi que les communes alentours ont subis elles aussi des pluies diluviennes hier soir ; certaines routes ont été coupées, des caves inondées et de nombreuses interventions de pompiers. Les communes de Basse-Goulaine et Vertou (agglomération SE de Nantes) ont été touchées aussi. (source Ouest France).

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Des cumuls surprenants, 50 mm à Niort hier et également sur le Val de loire encore plus aujourd'hui sur Orléans, les masses orageuses font du sur place, pour ma part (60 km de Niort) et la région de Poitiers en général, 1 petit mm depuis le début de l'épisode, sacrés orages

Je relève 0,3mm en deux jours à 80 km au nord d'Orléans.

Qu'est-ce qui explique ce bloquage des pluies sur la loire? Les pluies ont tout de meme durées longtemps aujourd'hui sur Orléans.

Merci

Sylvain

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Selon Ouest France d'aujourd'hui, il est tombé 100mm de pluie à St Brévin les pins mercredi soir pendant 1h30. Nombreuses interventions de pompiers et 50 campeurs évacués pour cause d'inondations.

Les cumulus sur le département sont surprenant pour la journée de mercredi sur le département du 44 ; il est tombé 0mm à Nantes-Atlantique, j'ai relevé pour ma part à 30km au SE de Nantes 10mm, 45mm tombés à Thouaré sur Loire (10km à l'est de Nantes) et donc 100mm à St Brévin les pins.