Invité Guest Posté(e) 4 août 2004 Partager Posté(e) 4 août 2004 Bonjour. Je voudrai savoir si l'abris vendu d'origine avec les vantage pro sont aux normes de l'OMM?? (en prenant en compte bien sur que l'abris soit à 1.5m au dessus d'un sol gazonné et éloigné des obstacles) a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 5 août 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 5 août 2004 Bonjour, Pour le savoir très précisément, il faudrait le confier à un pro de la DSO qui réalisera des essais avec du matériel plus précis que Davis ou autres capteurs grand public (par ex avec des PT 100 homologuées par MF). Ici en comparaison avec 2 abris MF homologués (aux normes OMM) je n'ai pas trouvé de différences significatives (< 0.1° en Tx et en Tn moy mensuelles avec 2 sondes de T identiques étalonnées mais non homologuées, bien centrées dans les abris) J'ai aussi testé cet abri dans des conditions extrêmes de T en le plaçant très mal volontairement. Il n'a pas donné d'écarts différents de ceux du Socrima MF à coupelles, placé à coté. C'est un très bon abri pour les Tx et les Tn à partir du moment ou la sonde est bien centrée dans l'abri (surchauffe de T si le composant est placé trop près des plaques d'un des cotés, surtout W, E et S). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Euh, vous parlez de la meme chose là parce que la sonde de température est prépositionnée dans l'abri pour une vantage pro. La question d'Enzo m'interesse aussi. Pour l'instant, mes mesures semblent cohérentes avec les METAR aux alentours meme par forte chaleur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 7 août 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 7 août 2004 Bonjour, Je parlais de tous les types de capteurs, même hors marque Davis. Dans l'ancienne version de la Vantage avec la carte dans l'abri, le composant n'est pas centré et il est impossible de le décaler sans le dessouder afin de lui fabriquer une petite rallonge. Dans la version actuelle, il est bien centré par rapport aux cotés et on peut le déplacer comme on le souhaite pour le centrer verticalement (il est un peu trop bas près du fond dans la version avec l'abri standard) En ce qui concerne la cohérence avec les stations METAR (ou non) de son secteur, ça ne signifie pas grand chose. On peut relever les mêmes T que la station MF du coin (ex écart sur Tx moy + 0.1° sur un mois d'été) et capter des erreurs de plus de 3° (cas bien réels, erreurs que l'on détecte avec une autre installation placée dans les normes) Seules des normes de dégagement correctes avec du matériel étalonné, garantissent la cohérence. Même si on relève une Tx 3° plus froide que dans les stations voisines (à conditions météo égales), cette Tx est cohérente par le fait que les normes sont réellement respectées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés