Invité Guest Posté(e) 4 août 2004 Partager Posté(e) 4 août 2004 MF vient de lancé une alerte de 3/4 sur 6 départements (Hérault, Gard, Lozère, Alpes de Hte-Provence, et la Corse valable jusqu'à demain matin à 9h! 80 à 120mm d'eau sont prévu (lien vers la carte: Par ici! Bonne journée! a++ O fait: quelqu'un peut me dire si c'est un épisode cévennol: je ne m'y connait pas trop moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 août 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 août 2004 Cela n'a rien à voir avec un épisode cévenol, Enzo. Aujourd'hui, ce sont des masses orageuses qui arrivent de façon désorganisée sur le Languedoc Roussillon sur de l'air chaud. Un épisode cévenol est provoqué par des masses d'air humides et chaudes en provenance de Méditerranée, en cas de dépression située sur l'Espagne ou sur le golfe du Lion, et c'est le blocage sur les reliefs provoqué par le flux de sud qui provoque les effets cévenols. Pour ça, il faudra attendre au moins septembre, lorsque les dépressions arriveront à pénétrer sur la Méditerranée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2004 Partager Posté(e) 4 août 2004 Ok, merci pour ta réponse oliv83! Bonne journée et faites gaffe aux orages dans les départements colorés en orange! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés