Crack Posté(e) 2 août 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 2 août 2004 Salut à tous! Quand on aperçoit le thermomètre grimper comme ce matin, il y a de quoi "s'affoler"... en effet, des orages très électriques sont susceptibles d'éclater en fin d'après-midi, soirée et nuit suivante sur un axe Basse-Normandie/Massif-Central. Les régions Basse-Normandie, Pays de la Loire et Centre devraient avoir droit à des orages électriques de longue durée. Les localités qui enregistreront les températures les plus élevées ce lundi auront droit sasn doute à des orages secs mais extrêmement électriques. D'autre part, des orages eux aussi très électriques mais très pluvieux ou grêligènes sont attendus de l'Aquitaine au limousin et à l'Auvergne. Prudence puisque le flux va permettre une régénération arrière constante, peut-être certains auront-ils droit à plusieurs orages ce soir et cette nuit...? A suivre de près, demain mardi 3 une grande partie de la France sera soumise aux orages, notamment la région parisienne, la Picardie et la région Champagne-Ardennes où l'électricité pourrait être élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Je suis au SE de la Vendée, selon toi, aurais je le droit à de bons orages dans la journée ou nuit suivante? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 A suivre aussi de prés le SO des baléares car ca se met en place sur la mer actu et ça remonte sur le LR.Peut être pas des orages électrique mais si tout s'active de fortes pluies possibles.A suivre car ça à l'air de commencer à se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Ca commence à se renforcer en mer.A suivre de trés prés leur remontée.On le voit aux nuages. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Ca a secoué chez-moi à Clermont-Fd. Pendant un bon bout de temps (j'ai pas compté), coups de tonnerre très fréquents et pas mal d'éclairs, stt en 2e partie "du spectacle". C'est l'E de la ville et la Plaine de la Limagne qui ont pris la saucée (c'est toujours eux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Le mieux qu'on puisse dire c'est que il se peut qu'il y en ait pour tout le monde d'apres MF. Enfin presque tout le monde... La carte est entièrement jaune sauf pour un seul département... Le Finistère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Les prévisions dans le détail bougent pas mal, dur de dire où ca pètera avant que ca ne démarre. Vers le sud du massif central des modèles voient un bon passage pluvio orageux dans les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 août 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 août 2004 Moi qui habite aux pieds des Cévennes (Alés) j'ai été agréablement surpris, en effet vers 16H30 un bon orage s'est abattut chez moi avec de bonne rafales de vent, de la pluie(13mm), une activitée électrique modéré et pour finir quelques petits grélons. Il a durée 1/2 heures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu une cellule en fin de vie passe au-dessus de chez moi et a laiissé il ya quelques minutes un puissant coup de foudre(superbolt??????) accompagné d'un coup de tonerre explosif. 2 orages en 1 journée ya de quoi être sastisfait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Dites moi,les cellules sur la catalogne se dirigent bien vers le LR? Il me semble que oui.Si oui es qu'il y a des chances que ca ne creve pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Attention orage arrivant du sud sur les PO.Bonjour les coups de foudres,ca remonte pleins sud;Air devenant de plus en plus lourd.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 août 2004 Partager Posté(e) 3 août 2004 A suivre de prés la situ car il semblerait qu'une goutte froide s'installe à partir de ce soir en LR.A suivre de trés prés car à voir les modéles c du pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 août 2004 Partager Posté(e) 3 août 2004 A noter que Bolam qui est en général tres bon pour les pluies, voit une tache entre 80 et 100mm ( rouge vif ) sur le Forez demain... Bug ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés