xavier12 Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Depuis le vendredi 23 juillet a 22h30 ma station vantage pro cablé est installée . Elle est installé dans le sud-ouest de l'Aveyron a 390 m d'altitude . Elle a été commandé j'ai GES au prix de 677 euro ( frais de port compris ) Le délais de livraison a été de 6 jours ouvrés . Elle est installé sur un toit en lauze a 1m50 de haut . Et au vu des données quelle récolte , et par expérience , je trouve quelles sont bonnes ex: hier 36.4° journée la + chaude de l'année . Il me manque + qu' a acheté un ordinateur puis le soft pour pouvoir la mettre sur infoclimat .(je pense que j'aurais besoins d'aide ) Par contre j'ai quelques question a posée , qui peuvent peut etre vous paraitre idiote . 1 ) Je pense que la girouette doit etre équipé d'une boussole pour trouver le nord automatiquement ? 2 ) Il semble important d'avoir la lattitude et la longitude . et personne en n'a jamais parler sur le forum . c'est dommage . Nevada 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 salut nevada! Par defaut la girouette de la vantage (comme bcp d autres anemo) est configure pour oriente le bras vers le nord. Par contre il est possible avec la vantage de modifier ceci depuis la console! Concernant la longitude et la lattitude, elles sont importantes pour localiser exactement la station si tu voulais diffuser tes donnees avec noaa par exemple. De plus avec ces coordonnees remplies dans la console ca te permet de connaitre le lever et coucher du soleil de meme pour la lune voila!* A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 3 août 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 3 août 2004 Bienvenue au club. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai la mienne depuis 15 jours, et c'est le pied. La précision de la station est extraordinaire, et le temps de rafraîchissement de 2.5 secondes un pure bonheur. Je l'ai connecté à mon PC et elle est sur le net (http://www.meteo-hettange.com). J'utilise le logiciel fourni avec le data logger, mais je le trouve un peu limité. Je vais tenté de développé mon propre logiciel avec gestion de la webcam incorporé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 3 août 2004 Partager Posté(e) 3 août 2004 Bienvenue au club. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai la mienne depuis 15 jours, et c'est le pied. La précision de la station est extraordinaire, et le temps de rafraîchissement de 2.5 secondes un pure bonheur. Je l'ai connecté à mon PC et elle est sur le net (http://www.meteo-hettange.com). J'utilise le logiciel fourni avec le data logger, mais je le trouve un peu limité. Je vais tenté de développé mon propre logiciel avec gestion de la webcam incorporé. tu peux utiliser Weather Display que tu trouves ici qui te permet d'afficher bcp plus de choses, de récuperer les données pour les exploiter ensuite sous Excel ou ce que tu veuxSur mon site, je l'utilise pour les différentes pages sur ma station (voir ici) il y a même des moyens de faire des pages en FLASH et JAVA.... Le logiciel n'est pas très onéreux, il permet de récuperer la webcam, et est mis à jour très régulièrement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 août 2004 Nantes Partager Posté(e) 3 août 2004 nevada12 >> c'est la vantage pro plus ou la vantage pro tout court ? en version filaire ? Sinon, avec la demande, je pense que le prix va encore baisser un peu plus ; du moins, je l'espere . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2004 Bonjour a tous La station que j'ai acheté et une station vantage pro tout court et filaire . Elle vient d'etre baptisé cette nuit pusique elle vient d'avoir sont premier orage . Et pour le moment tout va bien . Je possede aussi un pluviometre de 1 auget de 1mm , je vous dirais demain la difference que j'ai relevé entre les 2 . Je compte maintenant acheter le pc et j'aurais besoin de vous pour mettre les relevés de la station sur le net ( infoclimat ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés