Tosh Posté(e) 1 août 2004 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 1 août 2004 Pour Yoyo62 au sujet de la photo prise à Gloucester Point dans Photo Live, datant du 1 Août, je crois que tu n'as pas à t'interroger : il s'agit de toute évidence d'un phénomène bien formé. Sur la photo au premier abord, on s'attarde sur les scories sombres, mais regarde au centre de ces masses sombres dans la partie inférieure, on distingue très nettement un tube, qui se dessine vers le bas jusqu'à la cime des arbres. Cela a l'allure d'une trombe marine, le phénomène s'est-il produit au dessus d'une étendue d'eau, océan, lac, étang ? En fait tu as vu une tornade... sans la voir, fort quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 2 août 2004 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 août 2004 Merci Tosh pour tes explications. En dessous du tuba, c'etait la terre ferme. Apres l'orage, je suis alle faire un tour, et il y avait un arbre qui bloquait la route (voir le lien), et quelques petits degats. Plus de photos ici dans le dossier orage 32 : http://community.webshots.com/user/ldegremo a+ yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Je l'aurais plus qualifié de petite tornade. Meme si la colone n'est pas tres visible on la voi un peu. Enfin je me trompe peut etre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 2 août 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 2 août 2004 Jolie photo, c'est clair que l'on a l'a un joli tuba pouvant engendrer une sacrée tornade comme c'est souvent le cas par chez vous... En tout cas ça a l'air de bien s'passer dans ton coin, ces temps ci y'a souvent des photos d'orages bien sympa que tu nous fait profiter. C'est dans quel état extactement? Quelle est la fréquence des orages sur ta zone ces temps ci? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Il est dans le SE de la Virginie, près de Norfolk... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 2 août 2004 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 août 2004 Oui, comme l'a dit Lukos Dod, je suis en Virginie pres de Norfolk. La frequence des orages, je ne la connais pas encore bien car je suis la que depuis avril. Mais nous avons eu 16 jours d'orages en juillet (dont 19 orages car 2 orages par jour pour 3 jours), 2 jours d'orages en aout (2 orages hier, un vers 13h, l'autres vers 20H30). Actuellement, une nouvelle onde tropicale sous l'influence d 'Alex est en train d'arriver a Gloucester point. http://www.gmpower.us/ Ce nouvel orage arrive doucement mais surement, et ca gronde dur. le ciel est noir, et l'orage est tres imposant. a suivre yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Tu as bien de la chance Yoyo, tu nous fait baver à chaque fois avec tes récits! Tu avais deja vu une tornade avant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 2 août 2004 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 août 2004 non, je n'avais jamais vu une tornade avant, meme si une F2 etait passee en pleine nuit a 5 km de chez moi le 8 janvier 1998 lorsque j'habitais Calais. En tout cas, le coeur palpite assez fort quand on voit ce phenomene. J'ai trouve ce site qui indique les tornades en virginie ou je suis, http://www.vdem.state.va.us/library/vatorn/va-tors.htm a + yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Je vois là-dessus qu'il y a en moyenne 38 jours d'orages par an à Norfolk. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 août 2004 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 août 2004 coucou. Juste pour vous dire que la photo prise la semaine derniere montrant la tornade a ete nommee photo de la journee par la chaine meteo des USA. http://photo.weather.com/interact/photogallery/ comme je suis content, je tenais a vous faire partager ma joie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Félicitations ! Et dire que tu avais un doute sur le phénomène photographié... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés