Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 ont peut voir sur le radar qu au large de l aquitaine une grosse zone d orage se developpe foudre y a t il un risque que cela provoque une ligne d orages (catastrophique) comme en 1987 (gros orages surprises sur l aquitaine avec rafales de vent de +de 100 km heure et de nombreuses personne blessées et disparues? quel est la direction de ces orages?le radar espagnol est pas terrible pour suivre l evolution gens de la region tenez nous au courant avec la chaleur qu il fait ca pourrait etre feroce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Euh je tiens à dire qu'un ami qui est en vacance à biarritz me dit qu'un orage arrive par l'OSO et qu'il fait 38°C. Je sais pas mais à voir la chaleur,si ça vient,ça va être trés violent sur et certain.Forte prudence recommandée d'autant que ça à déjà pris il y a 2 semaines. Là ce qui m'inquiéte c qu'ils sont en ligne donc ça pourrait frapper fort.Quelle direction du vent à l'avant et à l'arriére de cette ligne?Merci je demande ça car si le vent est du sud à l'avant et d'ouest à l'arriére,nous pourrons bien assister à un coup de galerne et vu la température,ça risque de frapper fort.A suivre de prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 pour voir si ils sont violents il faut regarder la chute de pression et surtout les températures à l'arriere de ces orages ! On pourrait avoir comme l'année derniere un cisaillement ! Si ils sont vraiment gros pourquoi pas une vigilance d'ici 16H ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Près de 40 degrés sur le sud-ouest ; gros orages arrivant dans les heures voire les minutes à venir. Pas d'alerte ou même de vigilance ni pour l'un, ni pour l'autre, ni pour la combinaison des deux. Pas besoin d'en dire plus, c'est un cas d'école. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Quelqu'un aurait des cartes de pression et de température actu afin d'étudier cela. Car là,ça s'annonce mauvais là bas.A suivre de prés.Mon ami de biarritz me signale du vent de SO qui se renforce progressivement à l'avant de l'orage. A suivre. Il faudrait voir aussi une carte des vents afin de savoir si un coup de galerne se prépare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Un coup de quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 un coup de galerne = en gros brutale entrée d'air atlantique sur le sud-ouest avec grosses rafales, chute de température etc. Tu peux aussi taper "coup de galerne" dans google... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Ok merci , C'est bizarre que Meteo France ne publie pas de vigilances ! Juste du jaune mais pour quoi ? Chaleurs, orages, ou simplement les précipitations du aux orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 La formation des orages ralentis... Va t'elle reprendre dans les minutes qui viennent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Je suis a l'avant de l'orage "girondin" et il fait de plus en plus nuit avec une T de 33°c encore apres les 36°c du debut d'aprem. On signale a la radio des arbres arrachés vers le bassin d'arcachon deja et ici le vent commence a se lever. A suivre. .. Le tonnerre se fait entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Ok, va falloir que tu m'aides ! t'écoutes qu'elle radio ? France Bleu ? Si on a des arbres arrachés c'est que c'est tres violent ! va falloir avertir de suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés