Tornade du 59 Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 salut, Il est peut etre tot pour le prévoir, mais je tente lol. Pensez vous que les orages qui vont toucher le nord de la france la semaine prochaine mardi ou mercredi d'après plusieurs prévisionnistes seront aussi fort que ceux qui sont passés par dessus nos tetes dans la soirée du jeudi 22 juillet. Peut t'on évaluer la force de ces orages maintenant? Merci la fille du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 31 juillet 2004 Partager Posté(e) 31 juillet 2004 alors comme toi je vais me risquer a repondre a ton message! je ne suis pas un pro de la prévision loin de la j'en suis au tout début encore... pour ma part, même si le cape parrait très interessant c'est le reste qui me parrait moins bénéfique...donc en gros le risque orageux sera présent mais cela dit je n'irais pas jusqu'à dire que les orages seront aussi forts que ceux qui sont passés au dessus de vos tête le 22juillet(peut-être mercredi mais très localisés ds ce cas...) mais le soucis c'est qu'à cette échéance, les models peuvent encore complètement changer (dans un sens comme dans l'autre donc faiut attendre un peu)c'est ça qui est casse pied avec la prévision d'orages maintenant je laisse ceux qui s'y connaissent vraiment a fond sur le sujet! bye ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2004 Partager Posté(e) 31 juillet 2004 En tout cas Infoclimat a lancé "une situation remarquable" à surveiller donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 31 juillet 2004 Partager Posté(e) 31 juillet 2004 La prévision est vraiment délicate pour le moment surtout pour dire telle ou telle zone sera touché au nord comme au sud. Il semble que GFS persiste pour voir un premier noyau intense mercredi , ce qui semble se dessiner d'après ce modèle c'est qu'une zone entre gironde et pays de la loire, centre pourrait être un zone a forte instabilité avec des orages pouvant être violents reste à définir le cisaillement, le CAPE, l'humidité et les courants verticaux qui vu 'échéance sont encore loin d'être prévisible. Puis la nouveauté de GFS ce soir, des orages violents possibles sur l'hérault, ce genre de nouveauté n'est pas à suivre à la lettre car trop récent à suivre sur d'autres run, je croise les doigts pour le bouches du rhône et le var, le gard épargnés depuis plus d'un mois par les précipitations, quelques millimètres ne serait pas de refus même si ,pour l'instant, il faut reconnaître que nous ne sommes pas en bonne position pour avoir des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Et donc aujourd'hui ça donne qu'elle couleur ? En tout cas des orages commencent à toucher l'ouest de la France (Bordeau) par exemple ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Ces orages vont il venir au moin dans le sud de la Haute Garonne cette foici ou bien une fois de plus se diriger vers le nord est ? Ici il fait 34.10°C (13h) et la pression qui etait a 1019.80 hPa il y a 24h est a 1016.60hPa et le ciel devient nuageux alors que hier il y avait pas un nuage. Cela est peut etre un signe d'orages pour ce soir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 salut williams!moi j'habite dans le béarn du coté de pau et comme toi je me demande si il va pas y avoir un orage se soir.tout d'habord le GFS prévoit un risque d'orage pour 18h.ensuite, la pressionest de 1013 hpa est la température est de 38°.par contre le taux d'humidité est seulement de 37%. Je pense que la situation risque de changer progressivement vers 16h.le risque d'orage n'est pas a exclure sur le SO mais il ne faut pas se faire non plus des fausses espérence /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . que pense tu de mes prévisions sur les orages peut être de se soir? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Es ce que ces orages pourraient toucher pour une fois dans les prochains jours la Méditerranée et la région PACA? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Je pense et j'espre surtout que ces orages vont bien venir. Actuellement le ciel s'assombris, vers l'ouest il est tres gris et j'ai entendu quelque grondement. La pression qui chute chute vite est de 1015.20°C et la temperature a 36.20°C et il fait lourd. Si l'orage passe pas loins et est assez actif vous le serait demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec les photos que j'aurais pu prendre. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 A priori,ca pourrait taper en languedoc roussillon à partir de mardi matin sauf pour les PO ou ça pourrait commencer demain soir.Par contre la région PACA pourrait être concerner mais ce sera plus faible normalement. A suivre car l'échéance est encore lointaine.Pour l'instant étudions la situ orageuse à venir ce soir et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 il faut espérer car la situation devient dramatique dans les plaines du gard. on a déjà eu l'incendie de Poulx-Cabrières, dont selon l'un de es voisins manadiers qui l'a échappé belle le foyer initial ne serait pas en bord de route mais directement dans la garrigue. -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Non mais c'est une blague???? Mais de qui se moque t'on???? tu mexcusera lc30 mais je trouve que la tu abuses un peu! Dire que la situation devient catastrophique dans le gard , c'est vraiment se moquer du monde! alors dois je te rapeller que le gard se situe presque dans les normes voire au dessus des normes pour la pluviométrie annuelle? sachant que vos nappes phréatiques se sont largement reconstituées a l'automne dernier?........ Ensuite j'aimerai bien qu'on me fasse un inventaire des incendies depuis le début de l'été dans le gard..... Alors stp , vien faire un tour chez tes voisins des Bouches du Rhones , qui eux sont véritablement en train de griller et de partir en fumée de maniere quotidienne. Aprés tout il n'est que parti 2500 hac en fumée il y a une semaine.... mais ca c'est pas grave. Alonrs NOUS oui on a besoin d'eau! Désolé de m'emporter comme ca , mais l'exageration de certains est pénible a force. S 'il vous plait pesez vos mots et pensez que l'endroit ou vous habitez n'est pas le nombril de la terre et qu'il y a des situations bien plsu critiques a proximité de chez vous! Voila c'était le coup de geule du jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oula du calme loloman.......... de toute facon, en general, quand il pleut sur le 30 on y a droit aussi, enfin je parle pour mon cote a moi (NO du 13)! mais faut pas s'affoler comme ca, la pluie arrivera bien un jour ou l'autre........ on dirai une chtite gueguerre a celui ki aura la pluie en premier entre les gens du 13 et du 30. Pas d'affolement................ Puis niveau nappes, il me semble que dans le 13 on est dans le mm cas que dans le 30, a savoir que les nappes ne sont pa catastrophiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Non Alpilles, désolé. Le centre , l'est et sud est des Bdr sont vraiment en grand déficit pluviométrique. il nya que l'ouest qui tire son épingle du jeu , justement de par sa proximité du gard qui a été bien arrosé durant l'automne et l'hiver. C'est pas une gueguerre , faut juste arreter de se plaindre et d"etre un peu objectif. Dans le cas du gard il y a pas de raison d etre alarmiste comme le fait lc30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 MF prévoit des averses orageuses sur tous les reliefs du Languedoc Roussillon d'ici ce soir... Pour les plaines, c'est pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Les plaines c pour la nuit normalement selon midi libre mais bon révons pas.Ce serait vraiment un véritable miracle si on en aurait en plaine. A suivre et a plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 A suivre de prés la masse nuageuse sur le NE de l'espagne car elle fonce droit sur le LR en se décalant sur la mer. Si tout s'active ,normalement on prend et c pas une bonne augure si ca se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 A surveiller 4 choses. La premiére la ligne orageuse sur la bretagne et la vendée qui se dirige droit vers la normandie. La 2éme: la ligne qui se dirige vers les landes qui risquent de passer sur le limousin par la suite.La 3éme: les petites taches grises sur les cévennes qui pourrait bien se transformer en orage dans les heures à venir. Et la 4éme le truc sur le NE de l'espagne qui fonce droit sur le LR. suivre car si ça s'active c bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 D'après les runs de GFS de ce matin, les régions méditerranéennes pourrai être touché, et bien sur, les plus touchés seraient encore une fois le Languedoc Roussillon... Précipitation 42h run 06z GFS Une grosse boule de précipitation assez intense se forme sur les Cévènes et le Languedoc Roussillon. précipitation 48h Celle ci se décale sur la région PACA mais le littoral est limite limite.... Merredi il se passe la même chose... Esperons que la pluie et les orages concerne aussi le littoral méditerranéen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés