Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

explication de texte

Messages recommandés

Ne regardant que tres tres rarement les anciennes vigilances ou autres mises en gardes meteo d'IC , je n'ai pu eviter de voir ce jour la nouvelle formule (liste des faits remarquables au fil du temps) que je trouve tres interressante.

Beaucoup plus que de vouloir a tout prix concurrence MF mais la je m'egare un peu , le sujet etant traite par ailleurs et si bien.

Je m'etonne qq peu de voir dans cette rubrique une fois de plus cité C.LAborde avec son air enjoué.

J'aimerai savoir qu'a voulu dire le redacteur par cette remarque???

Porte t'elle des responsabilites ???

bien cordialement

cirrusfab

Bonjour.

Je suis l'auteur de la remarque.

Je souhaitais souligner que Catherine Laborde présentait les températures du week-end d'un air enjoué, et non sur un ton plus grave, mettant en garde les personnes fragiles des températures prévues non exceptionnelles mais très élevées.

Son attitude semble dénoter que personne à Météo-France ne lui à indiqué que la situation pouvait poser problème, et donc que Météo-France ne considérait pas l'épisode de chaleur à venir comme à risque.

Ce détail me semblait donc riche en information.

Sinon, elle porte la responsabilité de reporter du mieux quelle peut les informations de Météo-France sur la plus grande chaîne de télévision européenne en audience, donc ce n'est pas rien.

Bohlen

Merci de vos reponses.

Mais je reste convaincu que l'important pour votre rubrique reste l'information meteo et son contenu plutot que la facon de presenter de telle ou telle personne.

Je n'ai personellement pas suivi ce bulletin , mais je voyais dans cette remarque la volonte de rendre plus idiote et irresponsable cette presentatrice.

cirrusfab

Invité Guest

le probleme dans un bulletin meteo en ce moment c'est de cibler 2 categories de personnes, une part les vacanciers, d'autre part les personnes agees ou incommode par la chaleur!,

avant la canicule de l'ete dernier, ces temperatures aurait rejoui plus des 3/4 des français!

c'est un peu pareil pour les precipitations, aller dire a un vacancier: enfin de la pluie pour la semaine dans tel coin ! cela va reduire la secheresse qui etait devenu tres grave!

Invité Guest

A mon avis ce n'est pas la présentratrice du bulletin qui est en cause. Ce sont des gens qui font un travail et qui sont entourés par une pleiade de jeunes conseillers en communication et dont le texte météo avec les prévisions sont analysés mot par mot . C'est pour cela que le bulletin est pré-enregistrè pour éviter tout dérapage verbal . Malgré cela a TF1 comme ailleurs le verglas est présent sur le plateau toute l'année malgré les fortes chaleurs. L'on connait depuis quelques temps ce que valent certains conseillers en communication. Aux présentratices on leur fait dire ce que les responsables de la chaine pensent étre bon car politique, tourisme , météo , gastronomie etc.... sont dans le méme panier , celui du bisness. Pauvre france. A+