siegfried Posté(e) 28 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 28 juillet 2004 Bonjour, Je vais mettre ma webcam sous linux et je voulais savoir si parmis vous, il y en a qui ont essayé divers logiciels sous linux pour mettre une webcam en streaming avec en plus un upload par ftp?? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 29 juillet 2004 Partager Posté(e) 29 juillet 2004 Camsource fait streaming et upload ftp. Il gère pas les archives par contre (comme on voit sur Infoclimat), mais on peut le faire facilement avec un petit script et crontab. http://camsource.sourceforge.net/ a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 29 juillet 2004 Le Havre Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2004 merci Luder, c'est justement celui que j'essaye, mais je peine bcp avec ma quickcam pro 4000 et pwcx ... sur une fedora2. Je craque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 29 juillet 2004 Partager Posté(e) 29 juillet 2004 merci Luder, c'est justement celui que j'essaye, mais je peine bcp avec ma quickcam pro 4000 et pwcx ... sur une fedora2. Je craque Arf héhé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui pwcx ne marche plus aussi facilement qu'avant sur les derniers noyaux (2.6.*) Prends la dernière version de pwcx et installe les sources kernel. En principe avec le fichier readme, tu devrais pouvoir te débrouiller. Ensuite, il y a le problème du chargement du module nouvellement créé, c'est là que j'ai encore quelques difficultés. Car ce n'est pas parfait. J'ai un petit soucis avec ma carte TV. C'est d'ailleurs arrivé deux trois fois que c'était des images de la télé qui étaient envoyées à la place de la webcam /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 30 juillet 2004 Le Havre Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Lol, pas mal le coup de la tv! Mais si je comprend bien avec un noyau 2.4 ce serait plus facile? Dans ce cas je pourrais mettre une Sarge avec noyau 2.4..... CAr pa depit et en attendant j'ai remis windwos, mais je reste sur ma faim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Oui je pense, car je me souviens pas avoir eu de problème pour le faire avec la mandrake 9.1 (basé sur le 2.4). Par contre, avec Mdk 10, patch des sources kernel, compilation du module, bidouillage avec modprobe.. bref un peu épique. J'espère que ca marchera. Ca serait dommage de rester sous Windows pour un problème de webcam a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 30 juillet 2004 Le Havre Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2004 a y est ca marche sous la debian avec noyau 2.4.25. Maintenant je galère avec l'applet java .... le ftp marche bien. Me reste le pb de rafraichir l'image avec une applet ... si tu en connais avec camsource ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 J'utilise celui fourni via le site de Camsource (tout en bas de la page) ou directement ici : http://camsource.sourceforge.net/WebCamApplet.tar.gz Il y a beaucoup de fichier je trouve, mais il a l'avantage de bien fonctionner pour le streaming, autant sous Internet Explorer que sous Mozilla (la plupart de ceux que j'avais testé ne fonctionnait que sous IE). a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 30 juillet 2004 Le Havre Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2004 http://www.webnature.net/index.php?page=webcam Qu'en penses tu Luder? As tu des conseilles pour le camsource.conf, pour regler au poil la webcam? Ps: je n'ai pas utilisé l'applet mais le code Js fournit, car en fait j'ai pas trop piger comment me servir de l'applet ... faut la compliler? chui paumé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 31 juillet 2004 Le Havre Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2004 Luder, j'ai besoin de ton aide, j'ai mis l'applet sur mon apache avec webcam.html, tout marche bien sur mes postes locaux, mais j'ai fait un essai avec mon père et lui ne vois rien a distance... je parametre comment Voici mes parametres pour la page webcam.html ... ou 8890 est le port de camsource et sinon mon serveur http ecoute sur 8080. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 31 juillet 2004 Partager Posté(e) 31 juillet 2004 Luder, j'ai besoin de ton aide, j'ai mis l'applet sur mon apache avec webcam.html, tout marche bien sur mes postes locaux, mais j'ai fait un essai avec mon père et lui ne vois rien a distance... je parametre comment Voici mes parametres pour la page webcam.html ... ou 8890 est le port de camsource et sinon mon serveur http ecoute sur 8080. merci Alors... déjà une chose :Dans ton code html, il faut remplacer l'adresse ip "192.168.0.10", par l'adresse IP de ta connexion. Utilise les services de DynDNS, qui sont gratuit pour rediriger une adresse style abcd.dyndns.org vers ton adresse IP. Parce que là, quand ton père visite ta page, bah son ordinateur va chercher l'adresse 192.168.0.10, qui est une adresse réservée aux réseaux locaux. Si ca marche tjrs pas, vérifie que ton port 8890 soit bien ouvert sur ton firewall ou correctement redirigé sur ton routeur (si tu en possède un). a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 31 juillet 2004 Le Havre Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2004 Dans ton code html, il faut remplacer l'adresse ip "192.168.0.10", par l'adresse IP de ta connexion. Utilise les services de DynDNS, qui sont gratuit pour rediriger une adresse style abcd.dyndns.org vers ton adresse IP. Oui j'ai un no-ip.com. En gros je met l'applet sur mon site (qui n'est pas hebergé en local) et je met juste dans les parametres, l'adresse no-ip.com de ma machine:8890. Pour le firewall ca passe sans pb, j'ai ouvert le routeur sur les bons ports et mon serveur de webcam n'en n'a pas (protégé par le routeur). Je sens que ca va bientot etre bon, mais que je patauge pour une betise ... Merci de ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 1 août 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 1 août 2004 Ce matin ca ne marche pas alors que c'est marqué "webcam online". En fait ca marche coups-ci coups-çà, c'est pas régulier. Il est largement préférable d'utiliser une applet java, c'est plus fiable que le javascript. Quand même Linux c beau c stable... mais c toujours aussi ardu à utiliser ! La stabilité se fait au détriment de l'ergonomie semble-t-il... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 1 août 2004 Le Havre Auteur Partager Posté(e) 1 août 2004 Bonjour Edel, Ca m'ennuie qu'elle ne marche pas ce matin, je viens de la tester et ca a l'air d'aller ... Enfin je vais y arriver petit a petit, deja j'ai pu me passer de windows (ouf). L'applet va arriver, elle marche deja en local... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Quand même Linux c beau c stable... mais c toujours aussi ardu à utiliser ! La stabilité se fait au détriment de l'ergonomie semble-t-il... Bah oui.. mais tant que les fabricants ne feront pas des "drivers" pour Linux, faudra toujours se dépatouiller comme ça... Mais au final, on est peut-être plus fier de pouvoir faire fonctionner sa webcam en ayant fait autre chose que simplement la plugger dans la prise USB /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 1 août 2004 Le Havre Auteur Partager Posté(e) 1 août 2004 Dans ton code html, il faut remplacer l'adresse ip "192.168.0.10", par l'adresse IP de ta connexion. Utilise les services de DynDNS, qui sont gratuit pour rediriger une adresse style abcd.dyndns.org vers ton adresse IP. -> c'était ça ! A y est ca marche, un gros coup de main d'Edel et ca roule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel soulagement! Merci pour votre aide Edit, voici un petit tutoriel (léger) pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure: Installation serveur Webcam avec une Quickcam Pro 4000 sous Debian Sarge 2.4.25. 1/ installez une Sarge avec noyau 2.4.25. 2/ téléchargez usb-pwcx-8.4 3/ Installez pwcx : Copiez le fichier pwcx-i386.o dans /lib/modules/2.4.25(kernel)/kernel/drivers/usb. Renommez pwcx-i386.o en pwcx.o. Faire depmod –a et ensuite insmod –f pwcx (ne pas tenir compte des messages d’erreurs). 4/ Installez camsource : Editez le fichier /usr/local/camsource.conf et ajuster au mieux. Wc_serv port : 8890 http port : 8888 5/ Installez apache2. Editez /etc/apache2/sites-available/default NameVirtualHost * :8080 (sauf si vous voulez garder le port 80 par defaut) Document root : /home/user/public_html 7/ Ensuite mettre l’applet de camserv dans un repertoire web (/home/user/public_html). 8/ Dans les paramètres webcam.html : EX :param name=URL value="http://webnature.no-ip.com:8890" 9/ Installez setpwc pour affiner l’image de la webcam (setpwc –h pour l’aide). 10/ Lancez camsource /usr/local/etc/camsource.conf 11/ Testez la webcam en pointant votre naviguateur sur http://’votre_serveur’:8080/webcam.html. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés