Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos d'orages

Messages recommandés

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Très joli. J'adore la première avec toutes ces nervures. default_blink.png Ce qui est domage c'est que je dois scroller même avec une résolution d'écran de 1280x1024 alors pense à ceux qui ont encore une résolution de 800x600 ! default_blink.png

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

arf oui faudra que je voies si j'ai le temps, mais en cliquant une fois dessus je crois que ça se met en taille normale. Je pense surtout aux 56k, je croyais que ça n'existait plus, mais on me l'a rappelé...

La première m'a porté chance, le soir avant mon bac de fr, et j'ai pas mal réussi...

Le standar est 1024*728 !

ADSL ou 58K ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi chez mon pere j'ai du 28k ! malgré cela....je prefrere du plein ecran quyit a attendre lol il suffit d'étre patient default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand a moi je cherche toujours le moyen de prendre mes propres photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un aurait il le Nikon coolpix 3200 et pourrait m'expliquer comment m'y prendre??

merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aimerais savoir, comment vous prenez toutes ces photos??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai beau admiré un magnifique orage default_cool.png , ça sert à rien si je peux pas en garder des photos, surtout là où je bosse, avec cette magnifique vue default_cat.gif

Il faut jouer avec le temps d'exposition de l'apareil photo. Ton appareil photo doit etre reglable. Ce que l'on appel la pause B C'est une durée que l'on defini soit meme en restant appuyé sur le declancheur. Par exemple Sur mon appareil que presque tout le monde connais. Nikon Coolpix 4300. J'ai le choix de laissez l'appareil regler tout seule la durée d'ouverture (P) ou alors en mode manuel (M) le mode manuel me laisse le choix de 1/1000 de secondes à 8 secondes Au dela de 8 l'appareil me Propose B ( Pause B ). Tant que l'on reste appué sur le declancheur, le capteur continu la reception de lumiere. Plus on reste longtemps appuyé (jusqu'a 1 minute maximum sur mon appareil numerique). Plus on capte de lumiere.

L'eclair que l'on perçois fait office de Tampon sur la pellicule (ou capteur sur APN). On peut donc relaché le bouton une fois l'eclair capturé. On peut s'amuser à rester appuyé dans l'espoir d'avoir plusieurs impacts. Dans ce cas les impacts apparaitront sur la même image meme s'ils n'ont pas eu lieu simultanément. Attention à ne pas surexposer. Attention s' il fait plus ou moins nuit. Cela rend plus ou moins facile la capture d'eclairs.

Voici ce que j'ai pu en tirer.

http://ynikolic.free.fr/orages2004/

Bon je debute moi aussi donc j'ai pu dire quelques annerie c'est possible si c'est le cas corrigez moi default_cat.gif

A+

salut Yann60

effectivement trés sympa tes photo... même si tu te dit débutant tu as des photo trés réussies ...

il ne reste "plus" qu'à varier les paysage et l'environement :-)

Il est vrais que le numérique a révolutionné les photo d'orage.... me souviens il y a qq années qd je n'avais encore que mon boitier argentique, bonjour la pelicule gachée (mais les photo réussi offrent souvent un rendu inégalé !).

Pour Yannou, comme bcq on pu te le dire, offre toi un trépied pour ce genre de photo un modèle peu onéreux te permettra d'upgrader de façon remarquable tes photos...

pour moi dés que le temps d'exposition dépasse 1/30 de seconde le trépied est un apport. Maintenant pour les photos d'éclair ont doit pouvoir etre moins restrictif.

Si possible préférez les temps de pose programmée au "pose B" ou l'on doit r'appuyer sur le déclencheur avec tjs le risque de bouger l'appareil... ou alors l'idéal est d'avoir un déclencheur décallé (filaire ou non) mais ceci je ne l'ai pas trop vu sur des appareils photo numérique abordable.

@+

Mathieu

J'ai vu que certain appareil disposait d'une télécommande et de la pause B, c'est le cas d'un casio haut de gamme pour moin de 600€ chez rue du commerce. L'appreil a l'air d'un tres bon rapport qualité prix, il a la pause B, capteur de 6 MP je crois, objectif grand angle ! Casio utilise les Capteur de Nikon et les zoom de Canon ou Pentax ce qui fait de ce bijoux une petite merveille ! De plus le mode manuel dispose de nombreuse possibilité !