Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que du fric....

kéké
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme tout le monde le sait MF et MC se sont mis aux prévisions payantes a gogo vous allez me dire c'est logique mais bon...moi je trouve déja ca un peu abérant...bref

Tout à l'heure je vais sur le site d'alertes météo qui n'es donc pas un site "pro" je clique sur les prévisions saisonières de Stéphane Fiévet et oooo grande stupeur il faut un code allopass default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi ca commence a vraiment m'enerver tout ce business a bon essient je sait pas vous mais franchement c'est très ennervant nous n'aurons plus rien de gratuit sur le net d'ici 5 ans j'en suis presque convaincu!

Pourvu que Fréderic ne fasse pas pareil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon pour infoclimat je suis confiant car c'est une assos pour la chaine météo ca risque de plus durer aussi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gif

Pour La Chaîne Météo, c'est devenu payant y'a quelques temps...

Ils font payer les prévisions à 7 jours pour une ville, la météo motards, météo des neiges.... alors qu'auparavant tout était gratuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que les amateurs ne passeront pas au payant, seul les gros sites (MF, MC...) font payer pour rentabiliser.... default_wacko.png

c'est vrai que je trouve cela tres dommage. Ici aux USA, toutes les previsions et les images doppler sont gratuites. Ils n'ont pas du tout la meme mentalite en terme de previsions et ils n'hesitent surtout pas a duffiser des alertes car leur seul but est de preserver les personnes et les biens, ce qui ne semblent pas vraiment etre le cas en France. Heureusement qu'il y a les internautes pour nous faire par de leur prevision.

a+

yoyo62

Ah les USA... Le paradis des passionnés de météo à tous les points de vue.

Nous, on est très gâtés en France, on a l'image radar composite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Toutes les 6 heures default_wacko.png !

Payer pour de la prévi saiso faut arréter le délire ca mérite des baffes! Autant lancer ton argent par les fenetres! default_wacko.png

Pour les prev "classiques" moi je m'en fous qu'elles soient payantes (on a tt sur le net pour en faire de la prévi), ce qui me dérange c'est tous les gens qui se font arnaquer par ce système car ce type de prévision par ville est totalement bidon puisqu'on ne sait pas faire.

Au lieu de raler dans le vide c'est mieux d'expliquer aux gens comment marche la prévision pour qu'ils arrètent de se fier à ces c*******s de 0982... 32... 3615... et maintenant sur le net

salut

Par rapport au systeme allo pass, il me semble que c'est un systeme qui permet de contribuer au frais engendrer par l'utilisation de la bande passante. Stéphane Fiévet n'en retire sans doute aucun bénéfice, ça ne l'aide ka payer les frais de fonctionnement.

Si c'est le cas alors en effet dur de trouver le compromis mais cela devrait être précisé sur son site.

Peut etre devrait il se rapprocher d'IC afin de bénéficier de ses moyens et cela profiterait à tout le monde non?