Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit orage sur Toulouse mais que d'eau !

Tosh
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Un orage extrêmement petit par la taille mais très actif a survolé le SW de Toulouse vers 18h00 : activité électrique très "craquante" avec de superbes coups de foudre, puis précipitations diluviennes durant 10 minutes. Périphérique localement paralysé, avec en certains points bas 10cm d'eau sur la chaussée. Extrêmement dangereux car en raison de la taille minuscule de ce Cb, on passait directement du soleil aux trombes d'eau, puis à nouveau au soleil 1km plus loin, surprenant ! Attention donc à ces cellules qui ne payent pas de mine... Une deuxième passe actuellement un peu plus à l'Ouest, et d'autres semblent en préparation dans un rail de SW depuis les Pyrénées.

Je confirme sur les images radars : de minuscules grains se forment et contiennent des intensités en précipitations atteignant parfois les 100 mm / h !

Le passage de ces grains sur une ville n'excedent pas 10-15 minutes en général .

Soyez prudent car tout va très vite !

Salut,

J'ai eu le même cas se matin un petit orage comme ça je me dis pas très actif et en faite très actif mon pluviomètre marche plus default_clover.gif j'ai pas pus voire la quantité d'eau mais

des gouttes énormes et l'averse en quelques minutes fit débordé les goutières des voisins avec une activité électrique assez marqué tous sa vers 11H30

Celle qui a traversé le 64 faiblit, mais une autre s'est formée sur le 40 et arrive sur le SE du 33, elle semble bien costaud! Se dirige vers le 24.

Ce ne sont pas des grains, les grains c'est pour la traine