Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Attention aux orages dans les landes

Messages recommandés

Pour le SO 2 autres Cb à suivre dont celui qui a donné la grosse grêle vers Pau:

Donc celui là est ds le NE du 65, il avance en crabe, plus vers l'E que le NE! Se dirige vers le sud de toulouse.

Le second celui du 33, se dirige vers Langon puis Ste Foy la Gde.

A voir si les trajectoire n'évoluent pas

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Dans la partie Ouest (à l'arrière) je voulais dire. Pardon default_crying.gif

Pour le 03 la formation se fait entre St Pourçain et Moulins. La ligne a semblé se faire embarquer dans le flux mais à nouveau il y a de la formation à l'arrière. C'est bien fort aussi ds le 71 au NO de Gueugnon

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis exité et je m'enflamme default_crying.gif mais c'est de la folie, le temps que j'écrive mon message le Cb est devenu impressionnant, il se développe par l'arrière et là il me barre tout l'horizon N !

Un peu même style que Ced !

C'est de la folie cette ligne du centre! Dernières news:

Un Cb s'est formé dans le N du 63 vers St Eloy les Mines.

La ligne est tjrs là, formation arrière au NNE de Yzeure.

Mais la nouveauté c'est qu'une nouvelle vient de se former à l'avant et s'est greffée à la 1ere, sur le 71, zone allant du SO de Geugnon à Autun. Si ya pas du dégat là dessous... c'est elle la + électrique sur le pays en ce moment.

Les 2 Cb du SO ont dirait qu'ils ont moins la pèche

Posté(e)

Mat je vois tout ca impuissant de loin !

Tu crois que j'ai le tps de me lancer ?!

Je confirme pour le Cb des Combrailles.

Confirmation que les 2 Cb du SO faiblissent.

Pour la ligne Vincent ca risque d'etre chaud pour la prendre par derrière, sans jeu de mots default_crying.gif

Car là le + gros de la foudre arrive sur le 21 et a quasiment quitté le 03.

En + le début c'est autoroute mais après de la nationale, ca risque d'etre galère.

A ta place je crois que je tenterai pas de la suivre ms irait peut etre me mettre sur un point haut pour voir les Cb éclairés si le ciel est clair autour.

Après le blem avec ces lignes qui se forment sans cesse à l'arrière et qui avancent en crabe, c'est que parfois on a des surprises

Si elle était arrivée du 23 ca aurait été tout bon

Posté(e)

Bon j'y suis quand même allé histoire de voire ça de plus près default_crying.gif

Même si effectivement je suis tjrs resté derrière. Sur la trajet j'ai vu de beaux coups de foudre puis je me suis posé vers St Pourçain où j'ai pu matter et faire des photos à loisir même si j'étais un peu loin. Ca flashait bien ! Gros rideau de pluie et ciel super chaotique. J'ai pu observer un plafond de mammatus éclairés par les lumières de Vichy : assez surréaliste.

A l'heure actuelle je vois encore beaucoup de lueurs au loin.

Photos à suivre sur Photolive.

Crack, tu avais raison.

Dans l'Ouest Cantal, ça a l'air d'avoir "cogné" fort à en croire France 3 Auvergne et France Info puisque comme le dit Vincent, des arbres ont été arrachés dans la partie Cantal de la ligne de chemin de fer Aurillac-Brivve, laquelle est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Et pourtant à Aurillac, qui n'est pas très loin, rien ne laissait présagé de tels orages à ce moment là. Voilà pourquoi je te disais que je pensais le terme un peu trop fort.

C'est quand même fou qu'en si peu de distance, on se doute de rien...

Ce soir, de vifs éclairs sont visibles depuis Aurillac mais très peu de pluie pour l'instant.

Laurent15