Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages! (?) MF

Messages recommandés

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Alors, qu'il y a bcp de personnes et moi meme qui pense avoir des orages se soir et cette nuit du SO au N.

Mf eux ne mettent meme pas de vigilance orange!

A votre avis faut il encore attendre?

Pour l'instant il y a rien du tout sur la france que font les orages?

Pour moi il est bizarre que Meteo France n'est placé aucun département en vigilance ! On aura peut etre plus de précisons grace à notre stagiaire chez MF !

Ces orages s'annoncent assez violent mais typiques de la saison ! A surveiller quand même !

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Et bien voila!

Pas de vigilance orange sur la france aucune region!

Et pourant on risque de avoir des orages violent non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est possible mais il encore trop tôt pour le dire ! Mais j'ai une question : Est ce que ça ressemble aux orages du 15 juillet 2003 sur Biscarosses etc.. ? En tout cas Meteo France avait mis en vigilance pas mal de région !

voila ce qu'il est marque sur le site pleinchamps

19 Jui. 2004

En soirée et début de nuit, on observera des foyers orageux sur les Alpes , le Centre et le Sud-Ouest. Au cours de la nuit, le risque d'orages concernera tous les départements situés entre les Pyrénées-Atlantiques et la Champagne-Ardenne. Ces orages seront localement violents et accompagnés de grêle et de fortes bourrasques de vent.

Bonsoir.

Je viens de rentrer de mon, stage chez MF82, et voici les raisons pour lesquelles il n'y a pas eu de vigilance orange: Déja, parceque les orages prévus ne devraient à priori ne pas etre pas trop violent et d'une autre part car cette situation est très classique en été (flux de sud-ouest) et ca ne nécéssite donc aucune vigilance orange!

Mais, en revanche, On m'a dit qu'un orage assez violent mais localisé n'était pas à exclure notmament sur l'Aquitaine, l'ouest de la région midi-Pyrénées, la chaine des pyrénées ainsi que le Limousin!

Pour info, on m'a aussi dit que MF à hésiter à la mettre cette vigilance orange, peut-etre m'ont ils dit qu'elle pourraient etre rajouté en début de nuit si nécéssaire!

Bonne soirée!

PS: Pour Steph59600: Non, désolé, mais à priori il ne devrait pas y avoir grand chose sur le NPDC! (peut-etre des averses ou un orage faible!)

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour a tous, je me rappelle que l'année dernière lorsque des orages violents avaient touché le sud en particulié le sud ouest le 15 et 16 juillet mf avaient mis une vigilance orange pour les départements du grand sud ouest et donc lls avaient eut gain de cause.

Mais mon département le gard n'avait pas était mis en alerte orange jugant que les orages seraient moins forts par ici.

Le début de matinée du 16 était trés humide et lourd avec de nombreuses entrées maritimes et vers les 10H00 un violent orage déverse + de 102mm en 2 heures dans la région d'Alés ce qui provoque quelques inondations locales vu que le sol était trés sec et le ruisseau qui est à coté de chez moi a monté a une vitesse fulgurante.

Résultat je regarde le journal de TF1 de 13Heure et comme par hasard l'alerte orange et déclenché dans le gard et aucun orage violent ne se déclenche dans le gard l'aprés-midi.

Dans ce cas on peut voir que Mf a était vraiment pris de cour ET a souestimé les orage qui toucherai le languedoc dans la matinée.

Ca peut arriver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

steph59600: le NPDC ne devrait pas être touché. Au plus aurons-nous droit à quelques bonnes averses en 2nde partie de nuit, pour les coups de tonnerre je doute fort... attendons mercredi ou bien jeudi soir, on aura mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que l'on risque de ne pas avoir d'orage cette nuit, peut etre en toute fin de nuit aura t on droit a quelques coup de tonnere, j'ai quand meme mis un bandeau sur mon annonçant un risque d'orage cette nuit .

le risque sera plus grand jeudi soir.

c'est difficile a dire car a part ce qu'il se passe dans le SO c'est pas tres organise, dans quel direction va prendre la ligne qui est actuellement de la rochelle a lyon? ( bien sur c'est moins precis) c'est pas evident qu'elle remonte sur le nord, dans cette ligne il y a du assez gros a du petit!

oui, sur paris il est tombe une bonne averse avec quelques eclairs! et cela remonte plein nord, mais c'est long a remonte, donc faudra voir ce qu'il restera quand ca arrivera sur le nord, et sur l'est du departement, il risque de ne pas y avoir grand chose!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

steph59600: si tu es de l'avesnois oui pourquoi pas... des averses puis peut-être quelques orages en seconde partie de nuit, notamment entre 4h et 7h demain matin. A suivre... en tout cas les modèles ne sont pas tout à fait calés, ça laisse de l'espoir!