Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Bon je n'arrive toujours pas à dormir lol. Je viens de regarder la derniere image satellite de la T° au sommet des nuages. J'ai l'impression que ça commence à bien se refroidir sur l'atlantique. Des petites cellules se forment mais c'est encore trop loin de nos frontière pour que le radar des impacts de foudre voit quelque chose ... Autre chose, la dégradation semblerait avoir lieu plus vers la loire-atlantique et ensuite le centre que vers le SO ... Bon ne tenez pas trop compte de ce que je dis, en effet il se fait tard et le cerveau n'est plus très apte à réfléchir Mais la principale chose à noter, c'est que tout cela à l'air de s'intensifier au fur et à mesure ... A suivre, aller maintenant, au dodo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 19 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Dis moi Storm76, ca m'étonne que rien ne soit annoncé pour la Normandie, vu la T° des nuages et ce qui arrive, qu'en penses-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Dis moi Storm76, ca m'étonne que rien ne soit annoncé pour la Normandie, vu la T° des nuages et ce qui arrive, qu'en penses-tu? GFS 18Z Surtout qd on voit ça. MESO-ETA 24Z Ou encore ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 19 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Oui encore plus, quelqu'un pourrait me donner des précision quant au temps a venir en Normandie? Il fait lourd ici aujourd hui, l'air est brumeux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Bonjour sieg,je vais essayer de me tenter car j'habitais là haut avant. Bon selon moi je pense que des orages sont possibles mais ils ne toucheront pas le havre,car ils arriveront du sud.Ils seront sur rouen mais pas sur le havre car ce n'est pas une configuration essentiel.Mais bon le front est assez bizarre,si il se redresse encore en formant une ligne,c bon car ça arrivera de l'O alimenter en flux de sud.Mais si le front reste comme telle,n'y crois pas trop.Voila mon opinion.Par contre tu pourrais avoir de fortes pluies mais c trop tôt pour le dire.On en saura plus vers 18h. A++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 19 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Merci Bat66, bon j'attaque mon papier peint avant l'averse ! @++ pour les nouvelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 C'est vrai Sieg, tu as raison ... Je me suis posé les mêmes questions ... Je vais attendre un peu avant de me prononcer, j'ai trop été décu ces derniers jours ... croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Le front commence a se destabilisé sur le nord de l'espagne. On peut s'attendre a du gros sur le SO ce soir je pense. image sat avec T des sommets des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 19 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Je ne veux pas etre trop optimiste, mais ici au Havre on dirait que ca prend la bonne voie, ca bourgeonne gentiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Exact Sieg ... Ca bourgonne même très bien, et vu l'heure qu'il est, ça peut promettre ... Actellement, il fait 23.9°c pour un tx de 63 % ... Le ciel est voilé avec des beaux petits bourgonnements ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 19 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Je pense que au vu de la T° des nuages, on peut s'avancer un peu et dire que le risque grandit? ps: qu'est ce que je suis impatient /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Bonjour. le bulletin de surveillence que vient d'émettre infoclimat explique bien comment risque d'évoluer les choses, ca risque de s'activer brusquement et de généraliser en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Lol sieg, j'suis pareil que toi ... De plus, je vais être obliger de quitter mon ordi dans peu de temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... C'est vrai que ça s'annonce pas mal ... Actuellement, 25.1°C, 60 %, vent nul ... A suivre les gens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Ca y est la première cellule orageuse ce dévellope sur le nord est de l'espagne avec un début d'activité électrique. Elle se situe à 100km à l'ouest du pays basque français. Sur le pays basque justement, le ciel se couvre franchement et le vent d'Ouest se renforce petiti à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 En est le scénario se met en place ! Tout va se précipiter dans les heures qui viennent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 19 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Ca a l'air raté pour le NO ... a moins qu'il y ait un changement de trajectoire, loool. Je suis deçu, rien de rien jusque là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Oui sieg... Le vent à viré nord-ouest, c'est mal parti ... Mais on ne sait jamais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Bon c'est définitivement mort pour la Haute-Normandie, tout passe trop à l'est ... 3 jours vraiment décevants ici Bon orages à ceux qui ont cette chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 19 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 19 juillet 2004 J'en ai bien peur, pourtant MF annonce toujours des orages pour chez nous cette nuit vers 02h00 .... Un souffle d'espoir .............................. Ps: regardes Storm76, j'ai retrouvé une photo du 11/11/02 que je viens de publier sur mon site ... Photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Ouai on verra bien Sieg ... Sympa tes photos, j'avais même pas vu que t'en avait sur ton site ! J'vais matter tout ca ! Va voir sur ma page perso, tout en bas, c'est une photo que j'ai pris tout à l'heure vers 18h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 20 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 20 juillet 2004 J'avais deja vu ta page perso hier en me disant que les nuages etaient forts beaux. J'espère au moins qu'avant la fin de l'été, on va avoir quelque chose de correct Suite du message: A y est un CB observé au dessus d'Honfleur à 08h30.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés